Vous avez envie de partir en séjour linguistique en Australie pour perfectionner votre anglais ? Avant de partir, il est important de se renseigner sur le pays, son histoire et ses particularités. Pour cela, il existe bien sûr Internet et les guides qui vous permettrons d’apprendre de nombreuses données concernant cet immense pays. Mais, pour aller plus vite, nous vous avons concocté une liste des 20 choses importantes à savoir sur l’Australie.

1) On estime que les Aborigènes d’Australie vivent dans le pays depuis plus de 40.000 ans.
2) Les premiers Européens ayant vécu en Australie étaient des prisonniers britanniques. Le pays fut une colonie britannique servant de prison au Royaume-Uni entre 1787 et 1868.
3) Les Australiens appellent les britanniques les « pommies» du fait des initiales POME inscrits sur les uniformes des prisonniers.  Ces initiales signifies : Prisoners Of Mother England
4) Un tiers de l’Australie est désertique (principalement dans le centre).
5) Ce qui explique pourquoi 90% des Australiens vivent sur la côte.
6) L’Australie est le sixième plus grand pays du monde.
7) Et le seul pays étant aussi un continent, bien qu’il soit le plus petit continent du monde.
8) Il est également le continent le plus plat, avec une hauteur moyenne de seulement 330 m. au-dessus du niveau de la mer.
9) Il y a plus de 1.500 espèces d’araignées en Australie.
10) Et il y a plus de 100 millions de moutons.
11) On estime qu’il y a environ 40 millions de kangourous. Leur viande est très prisée.
12) Et le pays compte seulement 20 millions d’habitants.
13) L’Australie est le pays avec la plus faible densité de population, seulement 2 personnes par kilomètre carré.
14) La méduse la plus dangereuse du monde vie le long des côtes australiennes monde (la méduse-boîte ou Cubozoa ou Box Jellyfish en anglais).
15) L’une des araignées les plus dangereuses vit aussi sur le continent (funnel-web spider). Son venin peut tuer une personne en moins de deux heures. Les seuls mammifères qui ne résistent pas à leur venin sont les humains et les singes.
16) 20 des serpents les plus dangereux de la planète vivent en Australie.
17) Le Néerlandais sont arrivés  en Australie en 1644 (Abel Tasman) et l’appelèrent la Nouvelle Hollande. Jusqu’à la fin du XIXe siècle les Hollandais ont continué à l’appeler ainsi.
18) Les Aborigènes d’Australie ne représentent que 2% de la population.
19) Les koalas sont des animaux nocturnes et passent entre 16 et 18 heures par jour à dormir.
20) Le mot kangourou vient de « gangurru » qui signifie « Je ne te comprends pas » dans une langue autochtone aborigène. On dit qu’il s’agit de la réponse que donnèrent les aborigènes aux explorateurs de James Cook lorsqu’ils leur demandèrent le nom de l’animal.

^

Et voilà, avec ça vous partirez déjà bien renseigné pour votre prochain séjour linguistique d’anglais en Australie et vous ne passerez pas pour un inculte. Maintenant il ne reste qu’à préparer vos valises et bon voyage !

Les commentaires sont fermés.