À l’instar de toutes les destinations très prisées, Dubaï dispose de certaines cartes postales pour lesquelles chaque année les touristes comme vous parcourent plusieurs milliers de kilomètres. Il s’agit notamment du Burj Khalifa, du Dubaï Mallet du Palm Jumeirah Island.

Le Burj Khalifa

burj-khalifa-2212978_640

Cette tour de 828 mètres de haut est l’attraction incontournable à Dubaï. Pour tous les touristes qui débarquent dans la ville, il n’y a aucun intérêt de demander le visa pour Dubaï si ce n’est pas pour l’admirer. Visiter le Burj Khalifa en vrai dépasse nettement tout ce que vous auriez pu vous imaginer. Déjà, la tour a été construite dans l’intention d’être la plus haute du monde. Rien de surprenant à Dubaï puisque tout s’y fait dans la démesure. Le projet part de la décision du gouvernement de faire de la ville, la plus grande attraction touristique au monde. Ainsi, de passer d’une économie basée sur le pétrole à une économie basée sur le tourisme.

En saison touristique, vous risquez de vous retrouver dans de longues files d’attente, à moins de vous doter de ticket coupe-file ou de venir à Dubaï hors saison touristique. La tour est composée de 200 étages et 162 y sont habitables. Les autres étages sont composés de complexes commerciaux, spas et restaurants. Pour prendre un petit déjeuner en admirant le coucher du soleil depuis le 124e étage du Burj Khalifa, il faudra débourser environ 36€.

Le Dubaï Mall

dubai-1160905_640_opt

C’est le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis et du monde entier. Il s’étend sur près de 800 000 m² de surface commerciale et compte 1200 boutiques en tout genre. C’est la 2e plus grande attraction après le Burj Khalifa, accessible depuis le centre commercial.

Outre l’espace mode qui s’étend sur 80 000 m² et le souk consacré au négoce de l’or, le Dubaï Mall dispose de plusieurs activités divertissantes. Pour un séjour en famille, profitez du Dubaï Aquarium &Underwater Zoo, l’un des plus grands aquariums au monde. Le centre commercial dispose également d’une patinoire olympique, d’un parc à thème et de magnifiques fontaines d’eau.

Des fontaines d’eau dans un centre commercial, il n’y a qu’à Dubaï que vous pouvez profiter d’un tel privilège. La nuit tombée, les fontaines s’épanouissent avec des jets d’eau gigantesques, parées de lumières. Bien sûr le spectacle est gratuit.

Palm Jumeirah Island

Les îles artificielles de Dubaï ont fait la renommée de la ville, avec sa forme en palmier unique au monde, le Palm Jumeirah Islande est le plus petit des archipels formant les Palm Island, avec le Palm Deira et le Palm Jebel Ali.

Cet archipel à 16 branches compte aujourd’hui plus de 2500 appartements, 1350 villas privées, 25 hôtels et 1500 plages en tout. Pour un séjour à l’hôtel, vous pourrez séjourner par exemple dans l’une des 1500 chambres de l’Atlantis The Palm.

Les centaines de marinas présentes organisent des croisières en bateau pour visiter l’île dans toute sa splendeur. Pour la visite de l’île elle-même, faites un arrêt au Palm Jumeirah Lakes Towers. Bien évidemment, la vie est relativement plus chère à Dubaï mais l’expérience ne vaut le coût.

Poster une réponse