L’ile de St Thomas et sa capitale Charlotte-Amélie (Charlotte Amalie) sont une destination qui plait à différents types de voyageurs. Les amateurs d’histoire, notamment, y trouveront leur bonheur. Les aventuriers la considéreront comme un superbe terrain de jeu à explorer. Par ailleurs, les amoureux de la nature et de beaux paysages ne seront pas en reste. Venir dans la ville de Charlotte Amalie sera l’une de vos plus belles expériences lors de votre voyage dans les Iles Vierges des États-Unis.

Charlotte Amalie usa

Charlotte Amalie : l’une des villes les plus charmantes des Iles Vierges des États-Unis

Charlotte Amalie est établie à flanc de collines et est entourée par les eaux turquoise ainsi que la végétation tropicale de l’ile de St Thomas. Il s’agit de la ville la plus peuplée des Iles Vierges des États-Unis, mais aussi de la capitale de ces dernières. Elle n’est pas qu’une simple escale pour les croisiéristes qui viennent dans cette région. Grâce à ses nombreux lieux d’intérêts à découvrir, Charlotte Amalie constitue l’une des étapes les plus importantes pour les voyageurs en vacances dans les Iles Vierges américaines.

Faire un tour au port et vers la plage d’Emerald Beach

Le port de Charlotte Amalie est une escale réputée auprès des compagnies de croisières naviguant dans les Caraïbes. Ce port se distingue par la beauté du cadre naturel dans lequel il se trouve. Vous trouverez non loin du site la magnifique plage d’Emerald Beach. Cette dernière accueille les principaux complexes hôteliers de la ville.

Le Fort Christian : l’un des endroits les plus incontournables de Charlotte Amalie

Fort Christian est un site incontournable lors de votre exploration de la ville. Il s’agit du plus vieux monument des Iles Vierges et d’un héritage colonial danois. Ainsi, le Fort Christian n’a cessé de veiller sur le port de Charlotte Amalie pendant plus de 300 ans. Ses murs de un à trois mètres d’épaisseur ont été bâtis pour protéger l’ancienne colonie danoise et le port de l’hostilité des maraudeurs. Il a servi de centre-ville, puis de bâtiment gouvernemental, et de prison. Aujourd’hui, il accueille un musée dédié à l’histoire danoise de l’ile de St Thomas.

Profiter de la tranquillité de l’Emancipation Park

L’Emancipation Park est un autre site que vous ne devriez pas rater lors de votre passage à Charlotte Amalie. Vous pourrez y admirer entre autres une statue commémorant le 150e anniversaire des esclaves des Antilles danoises. D’ailleurs, c’est de cet évènement que vient le nom du parc. Vous trouverez également non loin de cette statue un autre objet possédant un symbole aussi important. Il s’agit de la réplique de la Liberty Bell (celle se trouvant à Philadelphie en Pennsylvanie) qui représente l’indépendance américaine. Par ailleurs, vous allez pouvoir admirer au milieu du parc un buste du roi Christian IX du Danemark.

Se promener dans la ville pour admirer The Episcopal Church Cathedral of all Saints et Frederic ICK Lutheran Church

Les églises The Episcopal Church Cathedral of all Saints et Frederic ICK Lutheran Church figurent parmi les plus beaux monuments que vous pourrez admirer pendant vos balades dans la ville. La première est faite en pierre locale et a été bâtie à l’occasion de la fin de l’esclavage. La Frederic ICK Lutheran Church est, quant à elle, l’église la plus ancienne de l’ile (construite en 1793). Elle est également l’une des églises luthériennes les plus anciennes au monde et qui sont encore en fonction aujourd’hui.

Poster une réponse