Préparer son voyage aux États unis nécessite le remplissage de plusieurs formalités, dont le visa ESTA. Il s’agit là, d’un visa électronique que vous devez impérativement obtenir dans des conditions légales pour être autorisé à fouler le sol américain. Trouvez ici ce qu’il est important de savoir à propos de ce document électronique.

Le contenu du formulaire ESTA pour les USA

ESTA1

Avant de savoir comment il faut remplir le formulaire ESTA, il est nécessaire d’avoir une idée de son contenu. Alors, comme tous les documents de voyage légaux, l’e-visa ESTA est un document que vous devez renseigner avec l’entièreté de votre identité. Vous trouverez donc chacun des espaces pour y mettre :

  • Votre Nom ;

  • Vos prénoms ;

  • Votre date de naissance ;

  • Votre état civil ;

  • Les renseignements relatifs au billet d’avion ;

  • Votre numéro ;

  • Votre adresse ;

  • Le transporteur ;

  • Le numéro du transporteur ;

  • La destination.

Ce document concerne en réalité toutes les informations pouvant se rattacher à votre voyage. Il ne faudra donc pas oublier de mentionner les informations également relatives à votre passeport.

La préparation de votre voyage aux États unis passera donc par la réponse à ce formulaire que vous recevez le plus souvent en ligne.

Les réponses au formulaire

Les réponses au formulaire doivent être les plus simples possible. Il n’est donc pas nécessaire de faire de longues phrases. Le remplissage du formulaire ne nécessite que des cases à cocher. Du coup, ne faites pas de surcharge sinon, votre demande pourrait être rejetée si les réponses ne sont pas suffisamment claires.

Une fois que le formulaire est rempli entièrement, faites une dernière vérification pour vous assurer de la justesse de chacune des réponses.

Il convient aussi de noter que d’autres documents sont nécessaires pour effectuer la demande en ligne de votre visa ESTA pour les USA.

ESTA2

Les documents nécessaires pour la demande de votre visa ESTA USA

Pour faire la demande de votre visa ESTA pour les États unis, il convient de noter que plusieurs autres documents sont utiles. Au nombre de ces documents, il vous faut d’abord votre passeport.

En effet, le passeport est déterminant pour l’obtention de votre visa. Il ne suffit pas d’avoir le passeport, mais ce dernier doit encore être valide. Non seulement il doit être valide, il faut aussi qu’il puisse avoir au moins six mois de validité à compter du jour ou vous vous trouverez aux États unis.

Il ne s’agit pas également d’être en possession d’un passeport ordinaire. Il faut que ce dernier soit un document biométrique. À défaut d’être un document biométrique, vous pouvez avoir un document à lecture optique.

Hormis le passeport, vous devez aussi vous doter d’une carte de crédit. Il est question d’une carte en votre nom afin de pouvoir effectuer tous les paiements relatifs à votre demande en ligne. Une fois que vous avez chacun de ces documents à jour, il ne se posera plus aucun problème dans la préparation de votre voyage pour les États unis.

Poster une réponse