L’accès au Canada aujourd’hui pour certains ressortissants doit être lié à une demande de visa canadien. Ce visa n’est autre que l’AVE Canada. Pour obtenir ce document de voyage, il faudra donc faire une demande. Cette demande passe alors par différentes étapes qu’il convient de mentionner.

Les documents nécessaires pour la demande de l’AVE Canada

Pour une demande de visa à l’étranger, il est normal de souscrire à un formulaire. Par exemple, dans le cas du Canada, vous devez impérativement souscrire au formulaire AVE Canada.

Cependant, avant de faire cette souscription, vous devez vous assurer d’être en possession d’un certain nombre de documents à savoir :

  • Un passeport en cours de validité ;

  • Une carte bancaire ou carte de crédit en votre nom.

En effet, il vous faudra renseigner ce formulaire avec des informations concernant votre personnalité, mais aussi des informations concernant votre passeport. Ceci étant vérifié, vous pouvez vous lancer dans la procédure de demande de visa canadien AVE.

Les phases du processus de demande de votre visa canadien

Une fois que vous êtes prêt à obtenir votre visa pour le Canada, vous pouvez vous rendre sur la page officielle de demande de visa pour le Canada. Une fois que vous vous y retrouvez, il faudra simplement suivre les instructions en répondant comme il se doit au questionnaire.

Il faut noter que le visa n’est valide que pour un seul individu à la fois. Du coup, si vous êtes une famille nombreuse et voulez vous rendre au Canada, vous devrez remplir ce formulaire pour chacun des membres de la famille.

Une fois que vous avez effectué le remplissage de chacun des formulaires, il faut les envoyer pour la validation. Il se peut que votre demande soit rejetée. Quand il en est ainsi, vous devez simplement reprendre le processus.

Il convient aussi de noter que tous les pays ne sont pas autorisés à faire la demande de l’AVE Canada pour effectuer un voyage. Ainsi, vous devez être un citoyen d’un État qui est soumis à ce visa électronique.

Les ressortissants étrangers autorisés à faire la demande de visa AVE Canada

De nombreux ressortissants étrangers sont autorisés à faire une demande d’AVE Canada. Il s’agit entre autres de :

  • Les personnes admises légalement aux USA ;

  • Les personnes possédant un document ayant été délivré par le Vatican ;

  • Les personnes ayant en leur possession un passeport israélite ;

  • Les personnes ayant reçu un passeport venant directement d’une administration spéciale de la République populaire de Chine ;

  • Les personnes ayant un passeport britannique dument délivré au Royaume-Uni et prouvant que le titulaire du document vit en Grande-Bretagne ;

  • Les personnes ayant un document taïwanais fourni par le Ministère des affaires étrangères de la République du Taiwan. Ce document doit contenir un numéro d’identification personnel du processeur.

Si vous êtes un citoyen de l’un de ces États ou de l’une de ces régions, vous pouvez sans crainte faire la demande d’un visa AVE. La condition est de simplement remplir les conditions de validité.

Poster une réponse