L’utilisation d’une valise est incontournable quand on voyage. Maniables et résistants, grande ou petite, souple ou rigide, les voyageurs sont de plus en plus séduits par les valises tendances. À roulette ou une valise convient à tout type de voyageur et divers modèles sont aujourd’hui proposé par le marché. Mais dans quelle sorte de voyage, une valise est il bénéfique pour le voyageur.

valise_et_sac

Sac de voyage ou une valise

Pour les voyageurs qui aiment la légèreté. Le sac à dos ou un sac de voyage est la meilleure option pour avoir cette sensation de liberté. C’est une question pratique aussi si vous avez choisi de voyager avec les compagnies low-costs qui vous propose des vols à moindre coût et que les services sont payant tel que les bagages, la restauration pendant le vol.
Pour les étudiants qui partent en week-end, le sac de voyage est idéal. L’inconvénient pour ce sac de voyage est la fragilité. Vos affaires ne seront pas en sécurité si vous choisissez ce type de sac car il pourrait craquer à tout moment.
En ce quoi concernèrent, l’utilisation d’une valise pendant son voyage. Le premier avantage est la sécurité. Vous n’aurez pas de souci de vol ou de détérioration pendant le vol. Vous pouvez profiter des franchises bagages offerts par les compagnies en utilisant des valises adaptées.

Pourquoi choisir une valise ?

Bientôt, vous partez en vacances pour quelques jours ! Que choisir comme valise. Quels sont les critères pour choisir une valise. Que ce soit pour un voyage de longue durée ou de quelques jours. Ces questions se poseront toujours.
L’avantage de choisir une valise, c’est de ne pas avoir à supporter le mal aux dos quand vous traînez pendant des heures à l’aéroport. Contrairement à un sac à dos. La valise est super facile à déplacer avec les roulettes et s’adapte mieux avec tous les moyens de transport : train, bus, avion
La largeur des valises varie selon la taille et la gabarie de chaque marque. Elle peut être mise en soute et en cabine. Plus besoin de fatigue avec les petits sacs, même en cabine optez pour une valise à taille moyenne pouvant contenir vos affaires personnelles.
Toutefois, si vous projetez de faire un voyage d’aventure comme une descente de la Tsiribihina en chaland ou une randonné à l’île Maurice. Préparez un sac à dos destiné pour ce circuit afin de vous faciliter la vie.

Que mettre dans une valise

À l’approche des vacances, avoir une valise est complètement indispensable. Mais pour l’alléger, que mettre dans une valise. Est-il nécessaire d’emporter toute sa garde-robe ou juste le strict nécessaire pour le voyage.
Avant de faire votre choix, il est indispensable que vous ayez connaissance du type de bagage que la compagnie aérienne autorise (taille, poids, type de valise). Si vous êtes autorisés à emporter une grosse valise. Vous pouvez emporter toute votre garde-robe et vos affaires personnelles. Mais si c’est le contraire, opter pour le strict nécessaire : 2 tee-shirt, des shorts, les sous-vêtements. Inutile d’encombrer votre valise avec des choses que vous pourrez trouver sur place comme les shampoings ou même d’autre produit capillaire.
Il est à noter que les matériels E-Tic doivent être avec vos bagages à main.

Poster une réponse