Le Chili est un vaste pays de l’Amérique du Sud qui constitue une destination touristique d’exception pour les voyageurs en quête de découverte et de détente. Terre de contraste aux paysages variés, le territoire chilien recèle de nombreux sites touristiques fascinants à découvrir et propose de multiples activités de loisirs à expérimenter. Afin de vous aider à planifier votre séjour au Chili, voici le top 3 des incontournables du pays.

square

Flâner dans la ville capitale Santiago lors d’un séjour au Chili

Visiter Santiago qui est la capitale du territoire chilien est une excellente manière de commencer votre voyage au Chili. Située aux pieds des Andes, elle constitue l’une des villes les plus dynamiques du pays. Durant votre passage dans la localité, vous adorerez vous balader à travers ses ruelles pour y contempler et visiter ses multiples monuments historiques et culturels.

Parmi les endroits à explorer absolument dans la ville, on peut citer la célèbre Plaza de Armas. Elle est bordée par quelques-uns des édifices les plus emblématiques de Santiago. La localité est également une destination de choix pour admirer les œuvres de nombreux peintres exposant leurs arts un peu partout dans la ville. En vous promenant dans le quartier Bellavista, vous découvrirez des cafés, des restaurants, des boutiques et des galeries d’art.

Profiter d’un séjour d’évasion sur la sublime île de Chiloé

Deuxième plus grande île d’Amérique du Sud après celle de la Terre de Feu, Chiloé compte parmi les destinations à inclure dans votre itinéraire de voyage au Chili. Cette sublime île côtière située dans le sud du pays, dans la région des lacs, abrite de nombreux monuments exceptionnels. Ainsi, au cours de votre exploration de l’île de Chiloé, vous serez émerveillé par ses jolies maisons multicolores, dont la majorité est bâtie sur pilotis. Les locaux les appellent les palafitos.

Tout au long de votre promenade, partez à la découverte de ses églises en bois aux allures impressionnantes. Quelques-unes d’entre elles témoignent du christianisme implanté par les jésuites au 18e siècle et sont classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Bon nombre de voyageurs viennent également visiter la destination pour y admirer sa faune abondante. Un passage dans son parc national vous permet d’observer des espèces animales fascinantes comme les cormorans, les martins-pêcheurs, les perroquets, les otaries à crinières, les renards de Darwin, etc.

Explorer la remarquable ville portuaire Valparaiso

Se trouvant sur la côte chilienne, au nord-ouest de Santiago, Valparaiso est une remarquable ville portuaire qui vaut largement la visite lors de votre escapade au Chili. Perchée sur plus de 40 collines autour de la baie, cette deuxième plus importante ville du territoire chilien voyait transiter autrefois les navires entre le Pacifique et l’Atlantique jusqu’à la construction du canal de Panama en 1914.

Lors de votre passage dans la localité, vous serez ravi de contempler ses maisons colorées se dressant au sommet des falaises et offrant une vue imprenable sur la baie. Comme Valparaiso regorge de nombreux monuments fascinants à visiter et propose de multiples activités de loisirs à expérimenter, votre séjour sera agréablement bien occupé. Pour les passionnés d’histoire et de culture, vous adorerez visiter les musées et les sites historiques de la ville. Possédant plusieurs belles plages, dont la Reñaca, la ville accueille également les amateurs d’activités nautiques en tous genres.

Poster une réponse