Situé dans l’Océan Indien, ce petit bout d’île paradisiaque abrite les plus beaux paysages tropicaux français qui puissent exister. Entre le soleil présent toute l’année, les plages aux sables fins et une très grande mixité culturelle, l’île de la Réunion attire un demi-million de touristes chaque année. Découvrez sans plus attendre ce que vous pouvez faire à la Réunion.

Paraiso La Réunion

Les meilleures plages de la Réunion

Le meilleur moyen de découvrir la Réunion est de se lancer dans une traversée de l’île, pourquoi ne pas commencer par visiter quelques plages ? Boucan-Canot est sans doute le lieu touristique par excellence avec son sable fin et chaud, ses hôtels de luxe et la beauté de son lagon. Située seulement quelques kilomètres plus au sud, la plage de l’Ermitage est également très populaire pour son paysage qu’on croirait directement sorti d’une carte postale.

Si vous souhaitez vous éloigner un peu des zones trop touristiques, il faudra se diriger vers l’Étang Salé. Cette plage de sable noir est l’un des spots favoris de surfeurs, mais attention au fort courant qui y règne. De même, il faut prévoir des chaussures de plages, le sable noir devient brûlant sous le soleil, mais cette plage reste l’endroit parfait pour refaire son bronzage. Si la baignade ne vous intéresse pas, rendez-vous à Grand Anse, l’aire de pique-nique préférée des réunionnais : cocotier, filaos et sable blanc. La plage idéale pour regarder le coucher du soleil.

Les meilleures activités à faire à la Réunion

Pendant l’hiver austral (juin à septembre) il est possible d’apercevoir des baleines sur le littoral ouest de l’île, mais pour ça il faut être au bon endroit au bon moment. Pour être quasiment sûr d’en voir, vous pouvez réserver une sortie en bateau un après-midi à Saint Gilles. Et si vous n’avez vraiment pas de chance et que les baleines ne sont pas au rendez-vous, vous observerez peut-être des dauphins et des tortues, vous ne serez donc pas déçu de cette sortie. Découvrir la flore et la faune sous-marine de plus près vous intéresse ? La plongée ou le snorkeling sont des activités très populaires qui vous promettent des paysages aquatiques magnifiques. Les plus beaux spots de l’île se situent à l’Ouest.

Si vous souhaitez découvrir la Réunion d’une autre façon, vous pouvez vous envoler soit par hélicoptère soit par parapente. Le premier vous permettra de survoler différents points de l’île et de découvrir la Réunion d’un autre angle pour apprécier son paysage. Le parapente est une activité un peu plus fun à réaliser, vous pouvez planer au-dessus du littoral ouest, vers Saint-Leu, et repartir avec des selfiesassez extraordinaires.

Particulière connue pour ses randonnées et ses paysages sauvages, la Réunion vous promet de marcher sur des sentiers inoubliables. Aussi bien populaire auprès des réunionnais que des touristes, le Piton des Neiges vous garantit un panorama incroyable si vous y êtes lorsque le soleil se lève. Étant le point le plus haut de l’île à 3 000 mètres d’altitude, cette randonnée ne sera pas la plus simple à réaliser. Vous pouvez également envisager de faire Mafate et de découvrir le village situé au cœur de ce volcan éteint. Etant totalement coupé de la civilisation, il n’est accessible qu’en hélicoptère ou en marchant. C’est l’occasion parfaite pour se déconnecter du monde en s’arrêtant une nuit dans un gîte ou restaurant du village.

Il reste évidemment énormément de choses à faire à la Réunion, comme visiter la ville de Saint Pierre pour son marché local et sa plage par exemple, mais vous avez à présent une idée générale de ce que vous pouvez faire à la Réunion pour passer d’excellentes vacances.

Poster une réponse