Ottawa est une destination assez peu fréquentée et pourtant, elle a beaucoup de choses à offrir. La capitale du Canada promet en effet un grand nombre d’activités vivifiantes et diverses attractions adaptées à tous types de voyageurs. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé quelques uns des lieux intéressants à visiter sur place.

canada-4131658_640-compressed

La colline du Parlement et ses édifices prestigieux

Cette colline emblématique est le siège du gouvernement fédéral du Canada. Elle abrite presque tous les édifices du Parlement. C’est un endroit intéressant à voir puisque les visites permettent de voir de près le sénat, la chambre des Communes, une splendide bibliothèque de style victorien, la Tour de la Paix…

Tous les soirs, un magnifique spectacle de lumière et de son y a lieu. Cela permet d’admirer les lieux d’une tout autre façon. Du haut de la tour de la Paix, d’une hauteur de plus de 92 mètres, vous profiterez d’une vue imprenable sur toute la ville.

Le marché Byward, un haut lieu pour le shopping

Non loin de la colline du Parlement, le marché Byward est le lieu de rendez-vous idéal pour profiter d’une séance de shopping mémorable. Pour votre information, il s’agit de l’un des marchés les plus anciens du pays sachant qu’il a été créé en 1826. Il est connu pour être un marché fermier historique. Actuellement, cette zone commerciale propose en tout, plus de 250 étals où retrouver des produits locaux. Ce sera l’occasion de goûter à des spécialités typiques comme le sirop d’érable.

On retrouve également diverses autres spécialités traditionnelles comme la queue de castor qui est une pâtisserie préparée en beignet frit en forme de queue de castor. Les visiteurs pourront également s’adonner au shopping dans quelques-uns des 500 commerces du quartier pour rapporter des souvenirs. Si dans la journée, le commerce domine, le soir, les boîtes de nuit et les restaurants sont des lieux parfaits pour d’amuser.

Le canal Rideau pour une promenade au fil de l’eau

Le canal Rideau est une voie navigable historique. Reconnu comme le plus vieux canal du continent, il a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre une belle balade vivifiante tous les printemps à l’automne. Durant l’hiver, il se dévoile comme une immense patinoire. Ce canal traverse le centre de la ville avant de rejoindre la rivière des Outaouais.

Il permet de rejoindre la ville de Kingston. Le parcourir est une expérience à ne pas manquer au cours d’un voyage au Canada. Pour profiter de cet endroit atypique, il est intéressant de profiter d’une croisière organisée. Sinon, il est possible de s’y promener en canoë ou en kayak. De leur côté, ses berges invitent réellement à une balade à vélo ou pédestre. Une piste cyclable de 8 km y est accessible.

Respirer un bol d’air frais dans de splendides espaces naturels

Voilà une étape qui séduira à coup sûr les amateurs de loisirs et d’activités en plein air. Pour les fans de cyclisme, la région promet plus de 800 km de pistes cyclables qui permettent de rejoindre des parcs, jardins ou sites naturels. Dans le centre-ville, plusieurs parcs sont à considérer : le parc Jacques-Cartier, le parc de Major’s Hill, le Confederation Park.

Le parc de la Gatineau reste sans aucun doute le plus intéressant de tous. Il est à un quart d’heure de la colline du Parlement. En outre, les 36 hectares de cet espace naturel promettent des lacs, des forêts, des sentiers de plus de 250 km pour la randonnée pédestre ou la balade à vélo.

Poster une réponse