Pour les prochaines sorties avec vos amis, vous avez prévu de faire une randonnée à vélo. C’est bien. Vous sortez de la tradition en optant pour la bicyclette au lieu de la voiture ou du camping. Vous êtes tellement heureux à l’idée de penser aux moments que vous allez passer ensemble grâce à cette sortie en vélo. Cependant, pour que votre randonnée se passe exactement comme prévu, vous devez vous munir de quelques accessoires et équipements indispensables. C’est un des détails que vous ne devrez en aucun cas négliger. En voici quelques-uns.

 

Randonnée à vélo

Une selle

Pour une randonnée à vélo, le plus important accessoire dont vous devez disposer est sans aucun doute la selle. Cette dernière a pour fonction principale de vous garantir une assise assez confortable. Il en existe sous plusieurs marques et modèles sur le marché. Et si vous souhaitez avoir une selle qui puisse durer plus long, optez dans ce cas pour une selle de type Vegan et écologique.

Parmi les modèles lancés sur le marché, le modèle B17 est le plus aimé. Il est destiné pour les cyclistes sportifs qui randonnent sur de longues distances ou qui font le trekking. Mais il y a aussi des modèles naturels fabriqués à base de coton biologique et de caoutchouc vulcanisé qui sont spécialement imperméables pour résister à l’humidité (pluie). Et n’oubliez pas non plus les selles au style hamac qui sont conçues pour s’adapter au mieux à votre morphologie afin de vous procurer un plus grand confort.

 

Une housse de vélo

Après la selle, il y a aussi la housse de vélo. Elle est aussi particulièrement utile, car elle procure à son utilisateur sur la protection du vélo où qu’il soit installé.

En effet, il existe 2 grands types de housses pour vélo. Il y a la housse de transport et la housse de protection. La housse de transport est destinée pour faciliter la manutention du vélo pendant son transport en voiture, en train ou bien en avion. Tandis que la housse de protection est faite pour tenir votre bicyclette à l’abri des agressions extérieures telles que la pluie, la neige, le vent, les poussières, les rayures, etc. La housse de protection peut aussi garder votre vélo des regards.

Et pour une randonnée à vélo, c’est ce qu’il vous faut. De plus, la housse de protection est traitée anti-UV et est étanche pour vous permettre une plus grande protection. Normalement, toutes les housses de vélo sont adaptées à tous les cyclistes, mais pour une utilisation optimale veuillez vous rendre dans des magasins spécialisés et y demander conseil.

 

Une sacoche de vélo

Parmi les plus grands équipements de randonnée à vélo, n’oubliez pas non plus la sacoche de vélo. Au lieu d’opter pour un sac à dos, une sacoche a l’avantage d’alléger votre charge et donc vous épuisera moins. Sachez qu’une sacoche de vélo peut se fixer à l’avant ou à l’arrière de votre vélo afin de bien répartir le poids sur votre engin préféré.

Et si vous avez prévu de randonner pour plusieurs jours, c’est encore la solution idéale pour contenir tous les objets dont vous aurez besoin en route. Vous n’aurez aucune crainte à vous faire pour parcourir tous les types de route. Généralement, une sacoche de vélo peut supporter jusqu’à 25 kg de charge et peut mesurer environ 30x25x14 cm. Elle est dotée d’éléments réfléchissants et de fermetures auxiliaires.

 

Et le casque

Que vous voyagiez seul ou avec des amis, il est toujours utile de vous munir d’un casque de vélo pour éviter les fractures en cas d’accidents. Comme pour les motards, le casque devra aussi être votre allié. Un casque de vélo confortable et de qualité peut amplement vous protéger pour une pratique route en montage.

Mais il n’y a pas que cela. Un casque vélo a aussi l’avantage de vous offrir un refroidissement optimal pendant que vous effectuez des efforts physiques en randonnée à vélo. Son intérieur composé d’un rembourrage thermoformé vous donne une sensation de douceur et de chaleur en cas de hausse ou de baisse de votre température corporelle.

Poster une réponse