L’East Coast, comme l’appellent les fans de rap américain, est à visiter en toute saison (hors cas de vortex polaire !) et il y en a pour tous les goûts. De l’institutionnelle capitale Washington DC à la très urbaine New York en passant par la studieuse Boston, le choix est vaste. Les voyages aux Etats-Unis ne nécessitant aujourd’hui plus de visa, seulement une demande ESTA, il est facile de se faire plaisir !

Rendez vous à la capitale

Chargée d’histoire et accueillant les principales institutions américaines, Washington DC, pour ne pas la confondre avec l’état de Washington et communément abrégée DC (« dici »), est une ville visuellement très agréable grâce à son architecture basse et blanche et ses quartiers très boisés. Les sites touristiques sont nombreux avec notamment la Maison-Blanche, le Capitole, le Washington Monument (l’obélisque entourée de drapeaux) et le cimetière d’Arlington en poussant vers la toute proche Virginie.

voyageUn petit tour au milieu des buildings

La mythique « ville qui ne dort jamais » tient toutes ses promesses. Taxis jaunes à foison, immeubles qui touchent les nuages, magasins luxueux et boutiques branchées, enseignes lumineuses à en perdre la vue, tout y est. Pour un peu plus de tranquillité et d’authenticité new-yorkaise, dirigez-vous dans des zones un peu moins fréquentées telles que Greenwich Village, le village paisible et étudiant version branché, l’East Village, sa communauté variée et ses nombreux jardins communautaires ou encore Park Slope à Brooklyn et ses habitations en brownstone.

L’excellence et la culture

Boston est mondialement réputée pour ses universités et pour son dynamisme culturel. Harvard, une de huit plus prestigieuses universités américaines, ainsi que le Massachusetts Institute of Technology sont étroitement liés à la ville bien que situés à Cambridge. Ces campus sont ouverts au public et très agréables à visiter. Preuve de sa singularité, Boston ne respecte pas le même plan rectiligne que les autres grandes villes américaines et est ainsi composée d’un centre-ville plus proche du style européen.

voyagePetit bonus : les formalités de voyage

Depuis plusieurs années, les Etats-Unis ont mis en place un programme d’exemption de visa. Il suffit ainsi de remplir en ligne un formulaire ESTA en français sur un site spécialisé en renseignant quelques informations sur le voyage et votre état civil. Sous réserve d’acceptation de votre dossier, vous recevez votre autorisation ESTA en quelques heures directement par email. Il ne vous reste plus qu’à vous présenter à l’aéroport avec passeport et valise !

Et vous, quels sont vos incontournables de la Côte Est ?

Les commentaires sont fermés.