La Tunisie est une destination très prisée des touristes pour ses stations balnéaires mondialement connues Hammamet, Sousse, Djerba, mais aussi par ses oasis et ses importants sites antiques, tels que Carthage, El Jem, Dougga…

La Tunisie ne se résume pas à son aspect pittoresque. Aussi, lors de votre visite en Tunisie, n’oubliez surtout pas de découvrir Tunis, Sidi Bou Saïd, Kairouan et Hammamet. Lieu privilégié des amateurs de tourisme culturel, Tunis, la capitale est à la fois le centre culturel et le cœur historique du pays. Tous les monuments et sites importants se trouvent à l’intérieur de cette ville. Vous y découvrirez notamment, la somptueuse Médina une ville construite au VIIe siècle, la mosquée de Zitouna datant du IXe siècle ou encore le mausolée Tourbet el-Bey..

Le Sahel, et ses villes de Sousse, Monastir, Mahdia qui outre leurs remparts, souks et musées. Réputé pour la beauté de ses plages immenses proposant détente ou loisirs sportifs et de ses ports de plaisances, départ de vos balades en mer, le Sahel recèle aussi un important patrimoine historique, notamment à Kairouan, la ville sainte, connue pour la beauté de ses mosquées.. Au large de Gabès,
l’île de Djerba invite au farniente avec ses belles plages de sable blanc. Houmt Souk, la ville principale, abrite des souks très animés, mais aussi des mosquées et un musée des Arts et Traditions Populaires.

Coté culture, le site antique de Carthage ravira les passionnés avec son théâtre antique, son forum romain et les thermes d’Antonin.
Perché sur une falaise dominant la Baie de Tunis, le pittoresque village de Sidi Bou Saïd séduit le visiteur.
Avec ses portes massives en bois cloutées et ses ruelles typiques bordées de galeries et d’ateliers de peinture, le site attire la foule jusqu’à son Café des Nattes où se retrouvaient jadis de grands intellectuels.

Loin du tumulte des stations balnéaires, Tunis est une étape incontournable. Son quartier moderne à l’architecture contemporaine
Contraste avec sa médina, véritable joyau architectural arabo-andalou, située au coeur de la vieille ville.
Avec sa collection unique de mosaïques romaines, le Bardo est sans conteste le plus beau musée du pays.

Les portes du désert s’ouvrent enfin avec la découverte de Tozeur et son immense palmeraie. La cité constitue,
entre autres, le point de départ vers le lac salé, le Chott el Jerid.

Les commentaires sont fermés.