Le Festival International du Film de Marrakech se déroule depuis 2001 au sein de la très touristique ville marocaine. La 15ème édition de cette manifestation consacrée au 7ème art se déroulera, cette année, du 4 au 12 décembre 2015. Ce festival rassemble depuis des années maintenant des acteurs comme des producteurs de cinéma de renommée internationale. Venant de toutes cultures mais partageant tous une passion commune, les diverses personnalités de l’art cinématographique se retrouvent chaque année à Marrakech pour faire vivre leurs œuvres.

Un rendez vous unique au Maroc afin de mettre le cinéma à l’honneur

Après son hommage au cinéma japonais l’année dernière, le festival du film à Marrakech mettra à l’honneur le cinéma canadien en 2015.
Ce regroupement artistique unique au Maroc offre aux cinéphiles de découvrir des courts et longs métrages inédits mais permet, avant tout, à chacun de vivre un moment artistique et humain où toutes les cultures se rencontrent et partagent des émotions et valeurs communes lors d’un grand événement rassembleur.
Francis Ford Coppola en sera, en 2015, le président du jury international.

Festival du Film à Marrakech

Profitez de cet événement artistique pour découvrir la ville ocre, Marrakech

Ce festival du film à Marrakech attire de nombreux touristes fans de cinéma en cette période de fin d’année. Il est possible de profiter de cette manifestation culturelle afin de visiter Marrakech en dehors des périodes estivales souvent encore plus fréquentées. Pour profiter de l’ambiance orientale ainsi que des traditions marocaines, il est recommandé de réserver un séjour dans un riad à Marrakech ; là, vous goûterez au mode de vie oriental et apprécierez l’accueil chaleureux du personnel. Ce mode d’hébergement dans un lieu privilégié permet de profiter pleinement de son séjour à Marrakech.

Une ville au mille et une facettes à découvrir à l’occasion de votre séjour à Marrakech

Des mythiques souks de la médina de Marrakech aux splendides jardins Majorelle, en passant par la somptueuse école coranique Ali Ben Youssef Medersa, la ville marocaine regorge d’endroits agréables à visiter. Vous aurez l’opportunité de découvrir toutes ces richesses architecturales et culturelles lors de votre séjour à l’occasion du festival du film à Marrakech. Vaquez au sein de la vieille ville et laissez-vous charmer par les plus pures traditions marocaines ; thé et loukoums vous régaleront.

Poster une réponse