Quand il s’agit de romance, l’île Maurice peut offrir beaucoup plus que de délectables expériences culinaires et de croisières au coucher du soleil. Si pour vous nature rime avec romance, découvrez la sélection une sélection des promenades les plus romantiques de l’île Maurice.

La Réserve du Bras d’Eau

Déclarée réserve naturelle par le gouvernement Mauricien en 1993, la forêt de Bras d’Eau est un endroit séduisant pour une promenade romantique. Ombragée par des espèces exotiques comme le teck et l’eucalyptus, le sentier de randonnée serpentant sur une distance de trois kilomètres passe à travers un verger gorgé d’arbres de mangue et de litchi. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez observer l’un des plus beaux oiseaux rares de l’île; le Tchitrec des Mascareignes. Des aires de stationnement sont disponibles au centre du visiteur en face du sentier.

Anse la Raie

Niché dans le nord de l’île, ce tronçon de plage presque désertique offre quelque chose d’exceptionnel. Pourtant, la plage ne possède ni le sable le plus fin et ni le décor le plus paradisiaque. Toutefois, la plage offre une tranquillité époustouflante. Bordé d’une nature presque vierge, allez au-delà des buissons paraissant pourtant infranchissables. Derrière ceux-ci se cachent de superbes mini plages isolées bordés d’arbustes de manglier. Un endroit idéal pour un brin de romantisme.

Le Ganga Talao

Le Ganga Talao, également connu sous le nom de « Grand Bassin », est l’un des sites hindous les plus sacrés à Maurice. Le lac sacré se trouve dans le cratère d’un volcan éteint. Même si elle est plus connue pour son rôle dans la fête hindoue de Maha Shivaratri, ce cadre idyllique reste un endroit populaire tout au long de l’année pour les randonneurs – touristes et locaux – qui viennent ici pour se promener à travers les sentiers autour du lac, s’assoir pour méditer, ou faire des offrandes au temple voisin.

Pour tirer au mieux profit de vos vacances à l’île Maurice, le mieux est de louer une voiture. Cela afin de visiter l’île à votre propre rythme et visiter les moindres petits recoins et petits coins de paradis cachés.

Poster une réponse