Le but d’un séminaire d’entreprise est multiple : évoquer une thématique bien précise concernant la stratégie et l’orientation de la société ; renforcer les liens entre les membres du personnel et créer un véritable esprit d’entreprise : motiver les employés en les récompensant pour leur travail. C’est pourquoi il est conseillé qu’un séminaire ne soit pas qu’une simple succession de réunions. Il est important de programmer quelques activités qui ne feront que vous aider à atteindre ces objectifs. Pour cela, n’hésitez pas à confier l’organisation de votre séminaire à une agence réceptive spécialisée dans l’incentive et le team building/coaching. Des activités réussies lors d’un séminaire d’entreprise peuvent avoir des répercussions sur l’ambiance de travail et la motivation du personnel.

Séminaire d'entreprise

Renforcer l’esprit d’équipe et d’appartenance au groupe avec une activité découverte

Rien de mieux pour créer des liens entre les membres du personnel que de vivre ensemble des moments forts en émotion et en partage. En organisant un séminaire à l’étranger et en partant à la découverte d’une nouvelle culture, vous allez faire vivre à vos équipes des instants magiques qui ne feront que souder les liens. Vous pouvez ainsi opter pour le Maroc et organiser une excursion en 4X4 dans le désert marocain. Là vous pourrez visiter des villages berbères et permettre à vos employés de découvrir toute la richesse de la culture de ces peuples du désert. Ce sont des rencontres uniques qui restent gravées dans la mémoire et qui rapprochent les gens.

Accentuer la cohésion entre vos partenaires avec une activité sportive

Une activité sportive intense et hors du commun va renforcer la cohésion qui existe entre les membres de votre équipe. Ils devront compter les uns sur les autres et se faire confiance. Mais pour cela, mieux vaut s’assurer que votre prestataire est un spécialiste des activités outdoor. En effet, il s’agit généralement d’activités sportives pratiquées à l’extérieur et qui nécessitent les compétences d’un professionnel pour organiser et sécuriser la sortie. Mais ce dépassement de soi et la nécessité de se raccrocher aux autres membres de l’équipe va créer une ambiance spéciale qui renforcera les liens entre eux. Normalement cette cohésion qui va se former ne pourra être que bénéfique à votre société car vos employés se connaîtront mieux et apprécieront de travailler ensemble. Or c’est du collectif que naissent les meilleures innovations, les décisions les plus novatrices…

Poster une réponse