Agadir est une destination de vacances de choix si vous envisagez de partir prochainement en voyage au Maroc. En effet, cette ville marocaine possède plusieurs attractions touristiques des plus intéressantes à découvrir en y séjournant. D’ailleurs, toute une pléthore d’activités est possible à Agadir vous permettant de faire la découverte de la plupart d’entre elles. Voici en l’occurrence quelques-unes des choses incontournables à faire et à voir en passant vos vacances dans cette ville côtière du Maroc.Séjour à Agadir

Profiter de la belle et longue plage de la ville

La belle et très longue plage d’Agadir en forme de croissant de lune est l’un de ses principaux atouts touristiques. D’ailleurs, grâce à cette dernière, la ville est une destination balnéaire incontournable si vous souhaitez profiter de la mer lors de vos vacances au Maroc. Vous pouvez ainsi vous baigner ou vous bronzer sur son sable doré, mais également vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques sur cette plage.

Faire un tour dans la Vallée des oiseaux d’Agadir

Facilement accessible à partir de la plage d’Agadir, la Vallée des oiseaux est un petit parc animalier qui mérite indéniablement un détour. Si vous passez vos vacances au Maroc en famille avec des enfants, ils seront certainement ravis d’y faire un tour. Qui plus est, il faut remarquer que l’accès à la Vallée des oiseaux est gratuit. Ce serait alors vraiment dommage de ne pas en profiter pour s’y promener.

Visiter le Musée de la Mémoire

Situé à moins d’une trentaine de minutes à pied de la Vallée des oiseaux, le Musée de la Mémoire vaut également une visite durant votre séjour à Agadir. En effet, comme son nom le suggère, ce musée tient à rappeler et à faire découvrir à ses visiteurs à quoi ressemblait cette ville avant et après le terrible tremblement de terre du 29 février 1960 qui a profondément marqué Agadir à travers différentes expositions de photographies.

Passer par les ruines de la Kasbah d’Agadir

Après avoir visité le Musée de la Mémoire, il vous est possible de passer par un site d’importance culturel et historique de la ville qui témoigne de la puissance dévastatrice du tremblement de terre de 1960 l’ayant ravagé. Il s’agit des fameuses ruines de la Kasbah d’Agadir qui surplombe la ville. Seulement les imposantes murailles de cette ancienne forteresse ont résisté face à cette catastrophe naturelle.

Explorer le grand Souk El Had

C’est dans la ville d’Agadir que se trouve le plus grand « souk » du Maroc. Il s’agit du célèbre Souk El Had qui figure parmi les attractions incontournables de cette ville marocaine que vous ne devriez surtout pas manquer. En effet, plus de 6 000 boutiques et échoppes sont concentrées dans cet immense marché typiquement du Maroc. En l’explorant, vous y trouverez différents types de produits locaux (épices, fruits et légumes, vêtements, etc.), ainsi que des objets artisanaux authentiques.

Goûter aux spécialités culinaires marocaines

Lors de votre exploration du Souk El Had, à part acheter des objets artisanaux ou des épices en guise de souvenirs de vacances à Agadir, il vous est également possible de goûter à différentes spécialités culinaires marocaines dans cet immense marché. Sinon, la ville regorge aussi de restaurants à essayer qui vous proposera des menus typiquement marocains ainsi que des plats qui font la réputation d’Agadir et celle de la région du Souss.

Découvrir la nouvelle Médina d’Agadir

L’ancienne Médina d’Agadir a été détruite suite au tremblement de terre de 1960. L’actuelle qui est facilement accessible à partir de la plage de la ville a été reconstruite suivant les techniques traditionnelles mélangeant différents styles architecturaux du Maroc. C’est un site culturel de choix à ne pas manquer qui vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine architectural marocain, mais aussi le savoir-faire des artisans qui ont contribué à la réaliser.

Parcourir la ville à bord du train touristique

Durant votre séjour à Agadir, il vous est possible de découvrir ses attraits de différentes façons. En effet, vous pouvez très bien arpenter les rues de cette ville à pied en vous arrêtant aux sites de vos choix. Sinon, un petit train touristique sur pneumatique existe également à Agadir. Ce dernier vous permettra de sillonner certaines parties de cette ville par la route afin de l’explorer différemment pour un peu moins d’une heure de balade.

Partir en randonnée dans le parc national de Souss-Massa

Situé à moins d’une heure de route du centre-ville d’Agadir vers le sud, le parc national de Souss-Massa est également une étape incontournable si vous souhaitez promouvoir l’écotourisme durant vos vacances au Maroc. En effet, vous pouvez prendre part à différentes sortes de randonnées avec un guide local obligatoire dans cette remarquable réserve naturelle marocaine. Cette escapade dans la nature vous permettra de découvrir les espèces faunistiques et floristiques qu’elle abrite. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont endémiques.

Essayer l’un des hammams d’Agadir

Si vous avez exploré le parc national de Souss-Massa, vous aurez certainement envie de vous reposer et de détendre vos muscles après votre visite de cette réserve naturelle protégée. D’ailleurs, lorsque vous serez de retour à Agadir, vous pouvez le faire en passant par l’un des « hammams » qui se trouvent de part et d’autre de la ville. C’est aussi une occasion à saisir pour essayer les massages aux huiles essentielles et surtout à l’huile d’argan qui fait entre autres la célébrité d’Agadir.

Poster une réponse