Vous vous demandez comment passer un week-end à Marrakech ? L’exotisme africain est à la portée d’un week-end ! Lisez notre guide. Vérifiez quelles sont les attractions qui valent le détour, où dormir, quoi manger et comment aller à Marrakech ?

séjour Marrakech

La place Jemaa el-Fna

Le cœur de Marrakech est la place Jemaa el-Fna, une immense place du centre-ville. Le matin un peu vide, mais le soir, il devient un lieu rempli de divertissement, de shopping, de danse et de toutes sortes de services.

À la place Jemaa el-Fna, vous pouvez vous arracher une dent vivante, vous faire tatouer ou vous photographier avec un serpent. Vous pouvez vous laisser tenter par le divertissement populaire: attraper des bouteilles avec une canne à pêche, boire un jus d’orange frais à volonté, fouiller parmi les stands d’herbes, de mandarines et de dattes ou simplement regarder le désordre de l’un des cafés à proximité.

Où se loger à Marrakech?

Il y a un petit problème ici, car le prix élevé ne signifie pas une bonne qualité à Marrakech. La plupart des touristes qui épargnent des touristes séjournent à l’hôtel Ali, rue Moulay Ismail. Deux coûtent 22 euros, un restaurant sur place et un service de change. Deux minutes de la place Jemaa el-Fna.

Ceux qui veulent sentir l’atmosphère d’une maison marocaine devraient choisir une maison d’hôte, c’est-à-dire une maison avec jardin. La Maison privée à louer : Villa Jardin Nomade est situé dans les environs de Marrakech, c’est un excellent point de départ pour la vallée de l’Ourika et pour des promenades plus longues.

Petit déjeuner des champions

Le petit-déjeuner est généralement servi à l’hôtel. Le prix de l’hébergement comprend le repas du matin. Dans les hôtels de moins de quatre étoiles, le petit-déjeuner se compose généralement de pain, beurre, confiture, fromage fondu et café. Très souvent, les hôtels et maisons d’hôtes à Marrakech servent leurs repas sur le balcon ou la terrasse.

Étant donné que la plupart des terrasses de Marrakech sont sur les toits, la journée commence bien. Vous pouvez également aller prendre un café et voir comment la ville baignée de soleil prend vie.

Guide du connaisseur

Il y a des endroits à Marrakech qui mérite d’être visité. Tout le monde se rend à Jemaa el-Fna, bien sûr, admire la mosquée Koutubija, puis le labyrinthe de souk,  palais de la bahia. Cependant, il vaut la peine de s’aventurer un peu plus loin dans le Mellah, qui est le quartier juif – c’est une véritable attraction de Marrakech. À première vue, cet endroit peut sembler peu sûr, mais vous pouvez vous promener librement dans les rues étroites. Tout le monde montrera également le chemin de la synagogue. Sur le souk, il y a un royaume des épices, des herbes et des savons en poids. Le safran, le curcuma et la cannelle sont empilés en énormes pyramides, et le savon parfumé.

Marrakech : quoi et où manger ?

La nourriture est sans aucun doute l’un des attraits de Marrakech. Il vaut mieux ne pas risquer les inventions européennes transférées au Maroc, mais basculer immédiatement vers la cuisine locale. La place Jemaa el-Fna est l’un des plus grands restaurants en plein air bon marché au monde, où vous pouvez également acheter des plats à emporter. Le soir, les uns à côté des autres, des stands avec des bancs sont aménagés et des milliers de personnes mangent en même temps. Les escargots fraîchement cuits dans leur coquille et leurs fruits sont particulièrement prisés- les prix des dattes vont de 3 à 4 euros par kilo.

Poster une réponse