La Clusaz est un attrayant village qui a gardé son authenticité tout en avançant vers la modernité. Elle est bien appréciée de tous par sa station de sports d’hiver et d’été qui se localise en haut de Savoie. Ce domaine skiable dispose de plus de 152 km de pistes dont 4 pistes vertes, 28 pistes bleues, 25 pistes rouges et 4 pistes noires. Il s’agit ici d’une destination parfaite pour les vacances en famille, une variété de piste correspondant à tous les niveaux et âges.

La Clusaz

Le domaine skiable de la Clusaz

Ce domaine skiable est situé au pied des Aravis. Il s’agit ici d’une vaste propriété ayant une altitude maximale de 2600 mètres. Un endroit qui est bien charmant et accessible à tous. L’altitude permettra également d’avoir une vue panoramique magnifique sur les environs.
Même pour un débutant, ce domaine pourrait aider chacun à prendre son envol en Haute-Savoie. En effet, de nombreuses écoles de ski proposent ses services pour aider les débutants voire même ceux qui n’ont jamais skié de toutes leurs vies. De ce fait, toute la famille pourrait alors apprécier la splendeur des montagnes blanchies par la neige, les sapins, ou bien encore d’admirer le fameux lac d’Annecy. Chaque skieur trouverait ainsi son bonheur. De plus toutes les pistes sont reliées et également accessibles par les remontées mécaniques. Faire du ski est donc une activité idéale pour toute la famille.

La Clusaz-Haute Savoie en parapente à ski

Le parapente à ski est une activité réservée pour les audacieux. En effet, il s’agit ici de survoler le mont Blanc ayant une altitude de 2477 mètres en parapente, cela requiert un certain degré de courage. Toutefois, l’expérience est bien fascinante et fantastique. La vue sur les sommets enneigés sur les charmants villages est à couper le souffle. Si vous n’avez pas le vertige, l’expérience sera gravée à jamais dans votre mémoire.

Une aventure dans la ville d’Annecy

Pour finir, Annecy est une ville bien charmante qui se situe à un quart d’heure de route de La Clusaz. Afin de varier un peu l’activité durant l’escapade, il serait recommandé de rendre une petite visite de la charmante ville d’Annecy. De plus, en hiver, la ville est réputée pour être un endroit romantique. Pour faire plaisir à votre partenaire, le pont des Amours serait parfait pour vivre un moment de romantique idyllique. En effet, cette place permet d’avoir une vue incroyable sur le lac ainsi que sur le port. D’ailleurs, vous pouvez même envisager de faire votre demande sur ce lieu, l’ambiance romantique est assurée. Par la suite, en entrant dans la ville, vous pourrez admirer le palais de l’Isle, entourée par la rivière du Thiou. Ce palais est l’un des endroits les plus photographié de la ville. Enfin, pour en connaître plus sur la ville, vous pourrez visiter le musée qui se trouve à l’intérieur du palais de l’Isle. Tout en jouissant d’un moment fort avec votre partenaire, vous aurez également l’occasion d’apprendre plus sur l’édifice.

Poster une réponse