Vous êtes attirés par le charme naturel et immaculé du Canada? Exhaussez votre vœu en visitant les lieux les plus populaires ou les plus isolés et magnifiques de ce beau pays par voie navigable. La liste des lieux intéressants est longue, alors voici 3 endroits qu’il est impossible de ne pas visiter lors de votre aventure nautique canadienne.

Naviguer les torrents du parc national du Gros-Morne

Le parc naturel du Gros-Morne est un endroit parfait pour amener la famille et satisfaire le besoin de s’accoler avec la nature. Situé au Labrador (Province canadienne) et Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, ce parc abrite une flore et une faune diversifiée qui vit en toute tranquillité sur plus de 1800 km2. La présence d’un micro climat unique amène la cohabitation de plusieurs espèces animales et végétales des régions tempérées et des zones arctiques. Vous profiterez pleinement de vos promenades en observant des mammifères et oiseaux à peine habitués à la présence humaine. Bien sûr, l’exploration de ce parc en bateau ouvre une nouvelle dimension, en permettant aux gens de visiter des endroits loin des sentiers battus.

L’organisation qui gère le parc (Parcs Canada) offre plusieurs forfaits qui permettent s’aventurer profondément dans le parc grâce à des embarcations à moteur. Plusieurs forfaits de canot-camping sont aussi offerts pour permettre aux gens une véritable expérience de camping sauvage inoubliable. En naviguant des grandes voies comme la Trout River, vous aurez la chance d’observer de vieux villages de pêches qui ont su absorber le charme panoramique du parc. Après votre visite, rassasiez-vous dans les autres parcs nationaux du Canada, dont ceux du Québec, qui sont d’une beauté exceptionnelle. Notez par contre qu’au Canada comme au Québec, un permis bateau facilement obtenu sur un site comme examenbateau.com est nécessaire pour naviguer des embarcations à moteur.

Admirer les chutes du Niagara en croisière


Vous est féru de croisières? Il est donc impossible pour vous de ne pas participer à une magnifique croisière qui va à la découverte des somptueuses chutes Niagara. Considérées par certains comme étant une des grandes merveilles naturelles du monde, les chutes Niagara impressionnent par leur grandeur et leur puissance. Même la nuit, un jeu de lumière exceptionnel offre aux visiteurs une vue exceptionnelle et une expérience hors pair. Bien sûr, l’expérience à partir d’une croisière permet de témoigner la réelle puissance de ces chutes, permettant aux voyageurs de parcourir la brume crée par les chutes et d’approcher cette dernière de très près.

De plus, Skylon Tower offre une vue d’ensemble panoramique à couper le souffle. Bien qu’une partie des chutes soit située aux États-Unis, la grande partie est au Canada, et la ville canadienne de Niagra Falls offre une panoplie d’activités touristiques intéressantes. Pour une expérience typiquement canadienne, visitez les chutes pendant l’hiver. La croisière n’est peut-être plus la meilleure option, mais il est toujours possible de s’y rendre en voiture pour profiter de la vue. N’oubliez pas d’équiper votre voiture avec les meilleurs pneus d’hiver, car les hivers canadiens ne pardonnent pas!

Découvrir Vancouver en bateau


Vous avez assez parcouru les vastes forêts et merveilles naturelles du Canada et recherchez une aventure plus urbaine? Port Metro Vancouver est le lieu à visiter en bateau pour vous. Situé en Colombie-Britannique le long de la péninsule Burrad, s’agit d’un site touristique à ne pas manquer. Les paquebots massifs naviguent les eaux, dans un des ports commerciaux les plus importants en Amérique du Nord.

l s’agit aussi d’un endroit de prédilection pour les plaisanciers de la côte ouest, qui installent leurs yachts et voiliers le long des nombreuses marinas sophistiquées qui agrémentent le port. Arrimez votre bateau profitez des nombreuses activités balnéaires offertes dans la magnifique ville de Vancouver. Si vous êtes intéressé par le commerce et la navigation, plusieurs musées et tours peuvent comblerons vos attentes. De plus, plusieurs canaux sont navigables depuis la mer, offrant une véritable expérience nautique urbaine.


Les commentaires sont fermés.