Demander un visa pour les États-Unis est devenu beaucoup plus facile actuellement. Il n’est plus nécessaire de passer par le standard de l’ambassade du pays de résidence, puisque tout peut se faire en ligne. Focus sur la nouvelle démarche à suivre pour l’obtention d’un visa pour les USA.

16229407771_5725895b69_b

Dans quel cas effectuer une demande de visa ?

La demande d’un visa pour les États-Unis est devenue obligatoire. Par contre, ce n’est pas le cas pour les personnes qui souhaitent s’y rendre pour leur étude ou leur travail. Outre cela, les personnes qui ne possèdent qu’un billet aller simple, les personnes qui ne sont pas détenteur de passeport conforme ainsi que les personnes dont les séjours touristiques dépassent les 90 jours doivent effectuer une demande de visa. Cependant, les personnes disposant d’un passeport à lecture optique, d’un passeport électronique ou d’un passeport biométrique ne sont plus contraintes à demander un visa pour séjourner dans ce pays.

Comment effectuer sa demande de visa ?

Pour l’obtention du visa ESTA en ligne, il est conseillé de compléter le formulaire disponible sur le site dédié à cet effet, tel que : https://www.estavoyage.com. Ensuite, il faut soumettre cette demande en ligne tout en vérifiant les informations fournies ainsi que le mode de paiement. La confirmation d’autorisation sera envoyée par le gouvernement américain par e-mail instantanément. Il est conseillé d’imprimer cette autorisation et de la conserver avec son billet d’avion. Avec l’autorisation ESTA, il n’est plus nécessaire de faire une demande de visa. Cependant, il n’est pas rare qu’une demande de visa ESTA soit refusée. Dans ce genre de situation, il est préférable de remplir les conditions d’éligibilité avant d’effectuer sa demande.
Le formulaire de la demande d’autorisation ESTA est disponible en langue française, permettant à chacun de le remplir en toute simplicité. Ainsi, que ce soit pour un voyage d’affaire, un séjour touristique ou pour effectuer des études, il est beaucoup plus facile d’obtenir un visa grâce à la mise en place de ce système de demande automatique. Ce qui n’exclut pas une vérification physique des demandes avant acceptation, afin d’assurer la sécurité des personnes qui transitent dans le pays ainsi que ses citoyens.

Poster une réponse