L’île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l’Océan Pacifique. En espagnol, l’île de Pâques se traduit Isla de Pascua et en langue rapa nui signifie « la grande Rapa ».On a designé ce nom du fait que les premiers visiteurs européens y ont mis le pied était le jour de Pâques le 5 avril 1722. Cette île est connu pour ses mystérieux alignements de sculptures de roches volcaniques «  moaïs » remonté à 1500 ans. Ces moaïs sont au nombre de 600 sur l’île dont il y a 10m de hauteur et la moyenne est de 4m. L’UNESCO préserve les patrimoines exceptionnels de cette île et les ont classé au Patrimoine mondial de l’Humanité en 1995.

Cette île est célèbre pour ses vestiges mégalithiques des Rapanui, les premières civilisations pascuannes. Un circuit de deux ou trois jours est suffisant pour visiter les principaux sites archéologiques et offrant un bon aperçu de l’île. Un voyage à l’île de Pâques est parfois prescrit par les horaires des compagnies aériennes car l’île de Pâques connaît un climat semi-tropical caractérisé par une température annuelle moyenne de 20,3°C. Mai s’impose comme le mois le plus pluvieux. La saison la plus fraîche s’étend de juin à août et requiert parfois le port d’un chandail ou d’une veste légère, tandis que décembre, janvier et février pour ses parts sont les mois les plus chauds.


Cette île isolée et mystérieuse, perdue au milieu du Pacifique sud, se trouve à plus de 3 700 miles de la côte chilienne et à 4 000 km de Tahiti. L’un des plus grand mystère concerne la destruction des moaïs, puisque lorsque les hollandais ont débarqué en 1722, ils ont constaté que presque toutes les statues avaient été renversées. Plusieurs hypothèses ont été évoquées pour expliquer cette destruction, mais à ce jour nous n’avons aucune certitude. Parmi ces conceptions « l’autodestruction », qui laisserait entendre que le peuple de l’Île de Pâques (3 304 habitants en 2002) se soit révolté contre ses dieux, un siècle avant le premier contact avec l’occident. Le XVIIème siècle aurait connu une période de désintégration sociale et de troubles, menant à une guerre fratricide. Mais par quelle raison ?

A voir ensuite:

Voyages yunnan est une société qui est spécialisée dans le voyage dans le plus bel endroit de Chine le yunnan.
Pourquoi le Yunnan est le plus bel endroit pour voyager en Chine ? Car c’est une région avec une culture délicate, traditionnelle, naturelle. Passionnés du Yunnan, nous organisons des voyages à la carte mais aussi des treks pour tous les voyageurs qui souhaitent une exploration et une découverte. Nous proposons aussi des circuits à la carte au Yunnan, séjours sur mesure …