Née d’un mariage entre l’eau et le feu, La Réunion est une destination unique avec sa végétation luxuriante, son relief accidenté, son climat tropical, la beauté de ses volcans et de ses paysages, sa gastronomie exotique, sa diversité culturelle et les diverses activités qu’on peut y faire. Cette magnifique île est un département français situé au cœur de l’Océan Indien. Si vous envisagez de partir à La Réunion, la meilleure période est entre mai et octobre car les températures et les précipitations restent les plus modérées à cette période. Pour ceux qui veulent découvrir la saveur des fruits de cette île, d’admirer la beauté de la végétation et de profiter de la plage, la période idéale est entre septembre et janvier. Mais pour ceux qui aiment les activités de plein air, la saison idéale est entre mai et juillet car à cette période les précipitations et la chaleur diminuent, laissant place à un ciel bleu.

Les activités

La réunion vous offre une panel d’activités très variés.

Activités aériennes

Une ballade en hélicoptère s’impose pour pouvoir profiter d’une vue impressionnante du Piton de la fournaise qui est l’un des volcans les plus actifs du monde mais aussi des différents sommets comme le Piton des neige, le Grand Bénard, le Dimitile et La Roche Ecrite. Vous pouvez également choisir entre parapente, delta ou parachute pour vivre une expérience incroyable dans les airs et admirer un paysage à couper le souffle.

Activités terrestres

Des ballades à pieds ou en voiture est à envisager pour profiter pleinement des paysages comme le cirque de Cilaos, le cirque de Salazie, le Grand brûlé mais aussi Le cirque de Mafate. Sans oublier également les ballades à cheval et en VTT.

Activités aquatiques

Une plongée dans le lagon très clair est également à prévoir pour pouvoir admirer la splendeur des espèces marins, corail et poissons pélagiques. Mais vous pouvez également admirer de l’autre côté de la barrière de corail des tortues de mers, des raies et même des requins. Vous pouvez également pratiquer du surf, du body board, de la voile ou encore du ski nautique. Vous y trouverez même des écoles de croisière.

Les côtes et les villes

Pour ceux qui aiment Saint-Tropez, la côte Saint-Gilles-les-Bains devront leur plaire. C’est la première station balnéaire de l’île car elle accueil la majorité des touristes. Si vous séjourner à Saint Gilles, n’oublier pas de visiter le musée de Villèle.

Pour ceux qui aiment le surf, Saint-Leu est la côte idéale. A ne pas manquer, le musée Stella Matutina, consacré à l’histoire de la canne à sucre à La Réunion.

Vous pouvez également profiter d’une grande plage de sable noir à l’Etang-Salé-Les-Bains. Le lieux touristiques que vous pouvez visiter sont le Croc Parc qui est une ferme de crocodiles; et le Gouffre, un couloir rocheux sur le littoral.

Découvrez également Saint-Philippe, au sud est de l’île où vous pouvez découvrir le Cap Méchant, le Jardin des parfums et des épices,le sentier botanique aménagé dans la forêt de Mare Longue, la Pointe de la Table et le gîte de Basse Vallée.

A part les côtes, visiter également les villes comme Saint-Denis, la capitale; Saint-Paul pour un peu d’histoire et Saint-Pierre pour contempler quelques beaux exemples d’architecture créole.

L’artisanat

Avant de rentrer, ne manquer pas de chiner dans les boutiques de souvenirs et magasins d’artisanat pour acheter quelques souvenirs notamment les paniers, les sacs, les présentoirs, les nappes et les mouchoirs brodés…

L’expatriation

L’expatriation à la Réunion est également possible : Département français, vous n’aurez aucun mal à partir à 10 000 kilomètres pour vous installer à la Réunion, les démarches administratives étant les mêmes que si vous changiez de commune en métropole ! Les problèmes peuvent être pourtant bien réels, comme pour le choix du déménageur, l’acclimatation locale, l’éloignement familial, etc…

Liens : Location gites a la ReunionVilla ile mauriceIle Maurice hotel pour passer des vacances pas cher – Maison d’hôtes sur l’île de la Réunionvacances plongée

Location de villas avec piscine à L’Ile Maurice :   Organisez votre voyage à l’Ile Maurice en toute sérénité et découvrez les stations balnéaires de Flic En Flac  Tamarin  Gris Gris  Péreybère  l’Ile aux Bénitiers  Le Morne  Mahébourg  le Musée de Bois Chéri  le Jardin Botanique de Pamplemousses  la Pointe aux Piments  l’Ile aux Cerfs  le village de pêcheurs de Trou d’Eau Douce et tant d’autres.

Notre site a pour thématique l’Ile de la Réunion, nos résidents et expatriés dans le monde, notre savoureuse cuisine très typique, nos produits du terroir sans oublier nos fabuleux paysages touristiques. Nous souhaitons vous présenter notre île sous un angle nouveau, haut en couleurs et espérons vous donner envie de venir à la Réunion au travers de notre site www.reunionsaveurs.com. A très bientôt.
N’oubliez pas de découvrir une Location Ile de Ré et trouvez la maison idéale pour vos vacances en bord de mer sur l’Ïle de la Réunion.
La centrale Les Paradis Creoles se propose de vous aider à organiser votre séjour sur l’île de la Réunion. C’est le site idéal pour choisir parmi de multiples prestations en matière de location Réunion : de l’hébergement de vacances, à la location de véhicule.

Les commentaires sont fermés.