Envie de dépaysement complet et d’en avoir plein les yeux ? Visitez sans plus attendre la magnifique Cuzco, reine des villes sud-américaines. Ce n’est pas pour rien que Cuzco veut dire « nombril du monde  » en dialecte local, cette ville témoigne d’un fascinant héritage des civilisations amérindiennes qui furent rayonnantes.

Cuzco se veut la digne descendante du majestueux empire Inca et de nombreux vestiges perdurent jusqu’à aujourd’hui, n’attendant que vous les visitiez. Remontez dans le temps à travers le fascinant amphithéâtre enfoncé du site archéologique de Moray ou les bains thermaux et médicinaux de Machacancha et de Minasmoqo. Partagez l’amabilité et la convivialité des Péruviens tout en visitant divers ensembles archéologiques dans les villes de Calca et de Chinchero. Laissez-vous submerger par le charme à la fois envoûtant et mystique de la Vallée Sacrée.

Et surtout, n’oubliez surtout pas qu’à quelques kilomètres seulement de Cuzco trône l’implacable mont Machu Picchu, véritable merveille du monde. Rien de tel que la magnificence de la vue offerte du haut des cimes ennuagées. Une dimension de mystère embaume l’atmosphère du mythique Machu Picchu. Et au milieu de ces hauteurs majestueuses s’ouvre sous vos pieds l’immortelle citadelle Inca, avec ses temples et ses mausolées d’une perfection sans égale. Sans omettre la merveilleuse nature environnante qui vous est offerte : forêts luxuriantes, animales uniques en leurs genres, …

À part les merveilles naturelles et historiques que propose Cuzco, la ville en elle-même est un motif plus que convaincant pour visiter la région. Son architecture unique, habilement balancée entre style espagnol et solides fondations des monuments datant de la période des Incas, lui confère un charme et une beauté inégalés. Les rues sont étonnement pittoresque, entre structures de bois traditionnels espagnols et blocs géométriques pourtant surprenants des Incas. De nombreux temples sont à visiter : temple de la compagnie de Jésus, temple de la Merced… Ainsi que divers musées tels Larco.

Il ne vous reste que préparer vos bagages, chercher le meilleur prix pour votre billet et avoir le meilleur taux de change de devises offert par Travelex.

Les commentaires sont fermés.