Dans cet article vont vous être présentées, aujourd’hui, 3 choses à voir en Asie… 3 destinations pour être plus exact, vues par Olivier Verot, un spécialiste de la destination asiatique.

1/- La Thaïlande

La Thaïlande est parmi les destinations numéros uns en Asie en termes de voyage, malgré les tensions politiques du pays. Les raisons pour lesquelles plusieurs voyageurs visitent ce pays sont nombreuses, pour ne citer que les suivantes. Tout d’abord, le peuple Thaï est accueillant, sympathique et serviable aux étrangers malgré. Ensuite, ce pays dispose de divers paysages tous aussi panoramiques les uns comme les autres: les plages paradisiaques, les immenses lagons limpides, cristallins où on peut visiter les fonds sous marins qui sont d’une beauté exceptionnelle, au nord du pays, il y a la jungle asiatique d’une richesse verdoyante et luxuriante, le tout orné de temples bouddhistes, etc.

A Khao San, un quartier de la capitale thaïlandaise Bangkok, situé dans le nord de la ville, non loin du Grand Palais, se trouvent les chambres d’hôtes et hôtels « petit budget » adaptés aux backpackers. Dans la journée, il est conseillé de faire du shopping dans les boutiques installées le long du Khao San Road pour se procurer de T-shirts, de tongs, de drapeau ou même d’un petit statut de Bouddha. Entre deux achats, on peut également déguster les petits plats typiquement thaïs qu’on peut retrouver à chaque coin de rue.

Thaïlande est un des pays asiatiques où le bouddhisme est très répandu et très pratiqué. L’adoration de son peuple à sa religion est représentée par la beauté architecturale de chacun de ses temples bouddhistes: la luxuriance de l’ornementation faite par l’or flamboyant. On y compte au total aux environs de 400 temples, et la plupart sont des anciens vestiges, où l’on peut admirer des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha. Les plus célèbres de Bangkok sont celui de Wat Phra Kaew, le temple de Bouddha d’émeraude et celui de Wat Pho, le temple de Bouddha couché qui est le plus visité et le plus grand lieu de culte à Bangkok. Tous les deux sont situés dans le centre ville de la capitale thaïe, dans l’enceinte du Grand Palais. A titre d’informations, il est strictement interdit d’y entrer en short, donc un pantalon long est conseillé dans vos bagages.

2/- La Chine

Pour visiter la Chine, je vous conseille de débuter par Shanghai, et de commencer par la visite du Musée national (bronze, mobilier, les costumes, et sans oublier la calligraphie), puis la visite du nouveau quartier de Pudong, le Manhattan de Shanghai, où les buildings et gratte-ciels sont tous aussi impressionnants. C’est dans ce quartier qu’on retrouve les divers édifices qui symbolisent le remarquable essor économique de la Chine.

Après, un passage à Pékin est indispensable pour un voyage en Chine. Ici, on visite la fameuse Cité interdite, aussi appelée Palais Impérial. On peut y visiter les salles de l’Harmonie Suprême, ou encore les salles des concubines, le palais d’été de la Reine. La Montée sur la Colline vous offrira de son sommet une vue panoramique sur la vieille ville de Pékin. Si vous n’avez pas visité de temple, je vous conseille celui de Confucius.

Le temple des lamas, sachez-le, est l’un des plus beaux du genre et l’un des mieux conservés de Chine, et renferme une statue monumentale de 26 m de haut le «  Buddha Maitreya »

Je vous conseille également la Grande Muraille à Mutianyu, qui fut construite sur 7000 km de long pour protéger les Chinois des invasions des Barbares du Nord.

Ensuite, une petite visite de Xian, et ses fouilles archéologiques de l’Armée en terre cuite, se trouvant à près de 40km de la ville, faisant partie de la réalisation funéraire du 1er empereur de Chine, Qin Shi Huan.

Il est également possible de faire de la croisière dans le sud de la Chine, sur la rivière Li, au milieu des paysages naturels et magiques jusqu’au Yangshuo.

Un séjour à Yunnan vaut également le coup si vous disposez encore d’un peu de temps.

3/- La Birmanie

Ouverte depuis quelques années aux voyageurs occidentaux, les merveilles de la Birmanie se font connaître à travers ses temples et pagodes merveilleuses, sa tradition bouddhique, ou encore la beauté de ses paysages, mais également par l’hospitalité de son peuple.

Mandalay et Bagan, deux sites archéologiqes et bouddhiques du pays, regorgent de temples et de pagodes fastueux. Un voyage à Mandalay permet de découvrir les pagodes Kyauktawgyi et Mahamuni ainsi que le pont « U’bein » vieux de 2 siècles.

Les merveilles du site birman ne se résument pas à la visite des temples et pagodes ainsi que les autres sites liés au bouddhisme. On peut également visiter le lac Inle qui est le lieu le plus poétique du pays avec ses jardins flottants, les maisons sur pilotis dans l’eau, les tisserands et les artisans locaux, etc.

Les commentaires sont fermés.