Quand on parle de l’Amérique Latine, on entend souvent Rio de Janeiro avec son festival et sa plage mythique. Pourtant, il y a une destination très prisée actuellement dans cette partie du continent américain, c’est Buenos Aires. Laissez-vous tenter par un voyage organisé dans la capitale argentine, c’est un circuit touristique exceptionnel.

Voyage organisé à Buenos Aires : les étapes indispensables

A Buenos Aires, le voyage organisé peut commencer à Palermo, le plus grand quartier de la capitale. Vous y trouverez les restaurants, les bars et les boîtes les plus branchés de Buenos Aires. En plus, il possède un jardin botanique et un parc pour les amoureux de la nature. Par contre, pour les gens de hautes classes sociales, c’est surtout à Puerto Madero qu’ils se sentiront le mieux : principal centre d’affaires du Buenos Aires, ce quartier abrite des hôtels et des restos très chics. On y contemple la sculpture contemporaine de Santiago Calatrava : la Puente de la Mujer. Mais Puerto Madero a aussi sa réserve écologique qui offre détente et inspiration assurée. Pour les musées, les vieux édifices religieux et autres magasins d’antiquités, l’endroit idéal c’est San Telmo, un quartier historique aux charmes envoutants. Par ailleurs, un quartier résidentiel aux bâtiments à la française, c’est Recoleta, l’un des plus élégants quartiers de Buenos Aires. C’est un quartier très populaire avec la Plaza Francia où cafés et restaurants classes arborent la place. On y visite aussi le Palais de Glace et le célèbre Cimetière de Recolta qui est plus un musée d’histoire qu’un cimetière. Et ce ne sont encore que le minimum à voir dans le circuit touristique de Buenos Aires.

Buenos Aires, un circuit touristique aux ambiances toujours festives

Une ville d’Amérique du Sud sans la danse peut sembler être un peu bizarre, et Buenos Aires ne sort pas du lot. Le tango est une danse célèbre du pays et les cours de danse fleurissent un peu partout. En outre, des bars live musicaux pour prendre un verre sous les notes de nombreux amateurs de la musique, des excursions au Delta du Tigre, des musées et parcs, le circuit touristique de Buenos Aires enchaine découverte après découverte. Musique, gastronomie, architecture, art moderne ou encore orchestres de rue, cette ville allie originalité et cosmopolitisme. Pour le bonheur des adeptes du voyage organisé en circuit touristique de rêve dans un climat presque toujours agréable.

image forêt

Vous recherchez un appartement à Buenos Aires ?

Sibaires, agence de location temporaire crée en 2007, propose de nombreux appartements totalement équipés dans les quartiers les plus attractifs de Buenos Aires. Elle propose des logements en fonction du quartier désiré, de votre budget ou encore du type d’appartement souhaité (studio, deux chambres,… etc).

Prêt à vous aider dans votre recherche d’hébergement à Buenos Aires, elle offre également toute une gamme de services complémentaires allant d’un guide de la ville, le transfert depuis l’aéroport international, un « City Tour », la location de téléphone cellulaire, un spectacle de Tango ou encore des cours d’espagnol.

Poster une réponse