En voyage, les personnalités de chacun se laissent voir. Certains profitent, allongés sur le sable fin à l’ombre des palmiers, tandis que d’autres partent en randonnée pour découvrir de nouveaux paysages. Parmi tous les profils, il y en a un que nous aimerions aider aujourd’hui : le passionné de plaisance en mer. En effet, l’Asie regorge de lieux à visiter grâce à un bateau. Si quelques-uns seront intéressés par la location d’un bateau solaire comme il est possible d’en trouver dans le sud de la France, d’autres vont s’adonner aux plaisirs plus reposants de la croisière, et des derniers préféreront explorer les îles se dressant parmi les décors émeraude et turquoise des mers asiatiques.

La Thaïlande

Voici quelques destinations qui pourraient les enchanter.

Les Philippines

Un archipel aux 7000 îles dont 2000 seulement sont habitées. Voilà qui laisse rêveur les plus explorateurs d’entre nous. Le meilleur moyen de locomotion pour y voyager reste le bateau. Ces îles sont fascinantes et vous découvrirez des mégalopoles bouillonnantes, des îles désertes à la nature sauvage et des plages de sable fin pour se relaxer après ces longues excursions maritimes.

Pour beaucoup, l’île à ne pas rater est celle de Coron et ses plages désertes, son lagon vert émeraude ainsi que le lac qu’elle abrite, le lac Kayangan.

L’Indonésie

L’Indonésie est une destination rêvée pour les plaisanciers car l’archipel offre une infinité de possibilités de croisières avec ses 17 000 îles. Chacune arbore des paysages aussi surprenants les uns que les autres, allant des denses forêts vierges aux plages de sables dorés en passant par des merveilles géographiques comme des anciens volcans endormis et des cascades rugissantes. Pour les amateurs de plongée ou de snorkeling, l’Indonésie est également une destination réputée dans le monde entier.

Nous conseillons deux îles sur lesquelles faire escale. La première est celle de Lombok, située à l’est de Bali, qui est connue pour ses spots de surfs et ses plages magnifiques. Ensuite pour les amateurs de faunes locales, la célèbre île de Komodo et ses varans offrent des paysages à couper le souffle.

Les îles Gili sont également sur la liste de ce qu’il faut voir mais les navires à moteur y sont interdits afin de préserver la nature, alors nous les conseillons pour les plus aventuriers. Peut-être que les bateaux solaires y seront bientôt autorisés.

La Thaïlande

Là encore, les plages sont splendides, les eaux sont turquoise et claires, les paysages laissent sans voix et la culture que cette destination offre est extraordinaire. Mais selon nous, c’est la chaleur humaine et l’accueil des habitants qui rendent cette destination magique, on ne le surnomme pas « pays du sourire » pour rien.

À Bangkok, le tuk-tuk -ou taxi sur fleuve- est une option pittoresque pour faire le tour du centre-ville, bien que les eaux seraient grandement soulagées si toutes les embarcations affichaient un moteur électrique à énergie solaire.

Plus au sud, nous conseillons l’île de Koh Tao et son récif corallien le plus réputé d’Asie du sud-est, à découvrir et à protéger absolument.

Poster une réponse