Article rédigé par Elodie, passionnée par les voyages et par l’Inde, elle présente un circuit à la portée de tous.

Vous prévoyez de partir en vacances, mais vous ne savez pas encore vers quelle destination ? Je vous recommande de vous tourner vers l’Inde. Ce beau pays regorge en effet de nombreuses richesses et propose de multiples aventures à découvrir. En y étant déjà allé à maintes reprises, je suis satisfait de mes voyages et serai même encore prêt à y retourner un jour. Alors, si vous aussi vous aimeriez partir à la découverte des subtilités indiennes, je vous présente ici un circuit que vous pouvez emprunter lors de votre petite escapade en Inde du Sud.

inde

Votre départ doit idéalement se faire depuis Paris où vous allez prendre un vol pour Chennai. Là bas, vous devez vous rendre vers Mahabalipuram, louer une chambre d’hôtel et profiter du bord de la mer pour vous détendre et vous laisser aller dans le farniente. Dans cette ville, il existe un grand nombre de sites que vous pouvez déjà visiter avant de tourner votre cap vers Pondichéry où vous aurez l’occasion de découvrir et visiter un ancien comptoir français très apprécié pour son charme unique (l’ashram de Sri Aurobindo et l’église Notre Dame des Anges).

inde1

Vous pourrez ensuite continuer votre circuit en Inde de ville en ville en passant par Tanjore, Chettinad, Madurai, Periyar, Cochin, Calicut, Mysore, Hassan et enfin Bangalore. Chaque ville se situe à une distance d’environ une centaine de kilomètres et vos déplacements pourront se faire aussi bien en voiture qu’en train. Ce voyage durera normalement 15 jours, mais cela dépend de votre disponibilité. A travers ce circuit, vous aurez la possibilité et le plaisir de découvrir les sites incontournables de l’Inde du Sud tels que les vestiges de Mahabalipuram, les sublimes villes-temples de Tanjore, les jardins d’épices de Periyar, le palais baroque du Maharajah de Mysor et bien d’autres encore.

Poster une réponse