Voyage Inde

L’Inde est une destination par excellence pour un voyage unique ! Y passer un séjour, c’est se baigner dans un univers coloré, s’intégrer dans une culture encore très priorisée et apprécier chaque découverte tout en s’évadant du style de vie occidental. Une semaine ne suffirait sans doute pas pour découvrir toutes les facettes contrastées de l’Inde. Encore faudrait-il se convaincre de faire le voyage ! Que vous désiriez passer un merveilleux séjour en famille ou avec des amis, voici 4 raisons qui vous feront succomber !

Un pays riche en culture

Un circuit Rajasthan 15 jours vous apprendra assurément que les Indiens ont su perpétuer leur culture malgré l’influence moderne qui commence à gagner du terrain dans le monde. Il n’est pas rare de croiser de jolies femmes vêtues de sari en plein centre-ville sans que cela ne choque personne. Pour les cérémonies, le sherwani à motif Paisley demeure une tenue traditionnelle prisée des hommes. Outre le style vestimentaire, la culture indienne se démarque aussi par ses nombreux rituels à la fois originaux, fascinants et complexes. L’Inde présente une image très spirituelle et votre séjour risque de ne pas être suffisant pour tout découvrir !

Un aspect architectural intéressant

Le grand Taj Mahal, vous le connaissez sûrement déjà. Mais lors de votre voyage en Inde, vous allez apprécier davantage le pays au moment de découvrir les nombreux monuments qui ornent chaque ville. L’influence de l’hindouisme permet aux lieux de culte de retrouver une apparence tantôt mystérieuse tantôt captivante. Même l’architecture hindoue semble omniprésente pour compléter le charme de chaque bâtiment. On est peut-être très loin de l’ambiance paradisiaque des destinations touristiques habituelles, à moins que vous ne vouliez faire une escale à la plage de Palolem ou de Radhanagar.

Une grande richesse culinaire de l’Inde

Aller en Inde, c’est profiter d’un bon poulet Tandoori ou d’un poulet masala concocté par des cuisiniers locaux ! Le pays regroupe de nombreuses spécialités culinaires qui connaissent déjà une certaine réputation dans le monde entier. Si l’on ne parlait que des naans ou des plats de veau au curry. Au cours de votre séjour, vous allez probablement accumuler les découvertes et avoir en même temps l’occasion de connaître de nombreuses épices. Effectivement, dans chaque plat cuisiné, les épices et les herbes aromatiques sont des ingrédients à part entière qui composent le goût et la saveur.

Une immersion totale

Voyager en Inde, c’est loin de rechercher un peu de tranquillité et de calme. Le pays est très peuplé et l’ambiance bruyante et animée se fera remarquer dès votre arrivée à l’aéroport. Le but est plutôt de s’intéresser aux habitants et à leurs routines, de faire une immersion pour mieux comprendre l’univers original qu’on ne voit généralement que dans les séries Bollywood. Le voyage s’organise plusieurs semaines à l’avance et si vous comptez partir en Inde lors des vacances d’été, autant vous y préparer dès maintenant. Cela vous permet entre autres d’établir le planning et de lister les endroits à visiter.

Poster une réponse