L’Autorité Indienne suit la cadence des grandes puissances en appliquant le Programme d’exemption de visa. Ainsi, elle a remplacé le visa india classique pour les touristes en e-Visa. Elle a été mise en place depuis quelque temps et mérite quelques explications supplémentaires pour plus de compréhension.

visa pour inde

Le visa touristique Indien

Faire du tourisme en asie, plus particulièrement en Inde demande de remplir au préalable les formalités et les conditions requises, qui se rapprochent de celles des pays développés. Ainsi, l’obtention d’un visa pour ce pays se fait désormais en ligne. Cela afin de faciliter les procédures et réduire le temps imparti pour les préparatifs du voyage. À l’image de ces derniers, le Gouvernement Indien a émis une liste des pays qui peuvent jouir de cette innovation. Seules les demandes émanant des ressortissants de ces États seront admissibles. Comme son nom l’indique, le e-tourist visa india est réservé uniquement pour un déplacement à but touristique. C‘est pour cela que sa durée de validité est de 6 mois à compter de la date d’arrivée en Inde, au maximum.

voyage-inde-4

Les procédures à suivre pour obtenir son e-Visa

L’information e-Visa qu’on retrouve dans les sites de délivrance de visa électronique pour l’Inde, divise les étapes en trois parties. La première est d’envoyer la demande d’autorisation qui se fait par le remplissage d’un formulaire préétabli. Cette formalité a pour but de notifier l’Autorité Indienne sur l’intention du voyageur tout en la mettant au courant de sa situation. C’est en fonction des renseignements personnels qu’on peut ensuite décider si la personne peut obtenir un visa India électronique ou non. Après avoir notifié cette demande, il est nécessaire de passer au paiement des frais occasionnés par le service. La somme peut varier selon qu’on fasse appel au site officiel ou aux divers sites privés qui le proposent. Cette procédure se fait aussi en ligne à l’aide des cartes de paiements électroniques. Une fois la réponse positive obtenue, la dernière chose à faire avant le départ est le téléchargement et l’impression de son e-visa.

Poster une réponse