Vous allez bientôt voyager à Bali et vous vous demandez quels endroits visiter là-bas. Dans cet article, nous vous présentons les 5 lieux à visiter absolument sur cette île indonésienne.

temple Bali

Source photo : patrikmloeff

Le temple Pura Luhur Uluwatu

Situé à l’extrémité sud-ouest de la presqu’île de Bukit, le temple Pura Luhur Uluwatu est implanté sur une falaise abrupte dominant la mer et offre une vue panoramique sur les autres falaises et la côte sauvage. Figurant parmi les 9 temples directionnels de Bali, il renferme une histoire impressionnante qui vaut le coup d’être découverte. Servant comme domicile des singes, le temple Pura Luhur Uluwatu vous donne la possibilité de rencontrer des singes ici et là. Faites attention tout de même à vos affaires, car ce sont des singes voleurs.

Les spots de surf d’Uluwatu

Mis à part son majestueux temple,Uluwatu est aussi réputé par ses vagues qui sont un must pour les surfeurs confirmés de toute la planète. A 2 km du temple se trouve un escalier qui mène jusqu’à la plage de Suluban. Abritant quelques warungs, cette plage vous permet, en plus d’apprécier les surfeurs expérimentés dansant sur les vagues, de vous détendre tout en sirotant des cocktails frais.

Mushroom Bay

Une petite, mais fabuleuse anse de sable blanc, Mushroom Bay est enclavée par des falaises façonnées agréablement par l’érosion. Elle doit sa notoriété par les formations coralliennes émergeant partout. Celles-ci sont si surprenantes qu’on dirait qu’il s’agit de gros champignons. Mushroom Bay se caractérise également par son lagon turquoise peuplé d’innombrables poissons multicolores. Elle saura combler les adeptes de la plongée sous-marine.

Source photo : avlxyz

Pura Taman Ayun

La renommée de ce temple tient à sa situation dans un beau jardin où arbres fruitiers, eau, plantes à fleurs et bassin avec des lotus sont au rendez-vous. Le jardin est si bien aménagé qu’il offre un cadre idéal pour la contemplation. Pura Taman Ayun a été édifié au 17e siècle, mais en 1937, il a été réhabilité et agrandi. Sa forme gracile fait le charme et la grande attraction de ce temple.

La côte sud de Lombok

Dirigez-vous vers le Praya pour être ébloui par le magnifique panorama sur le littoral. Ensuite, continuez votre chemin jusqu’à Selongblanak étant un village de pêcheurs isolé sur une vaste plage de sable. Là, prenez le temps d’apprendre la vie des pêcheurs et savourer les poissons fraîchement cuisinés. Après, marchez vers l’est entre les collines pour atteindre les plages idéales au surf, dont Mawi et Tempa.

Poster une réponse