Cebu ne ressemble en rien à Manille. La capitale du pays est très animée et encombrée tandis que Cebu est plus calme. La ville reine du sud, Cebu, qui est le centre de la région des Visayas, n’est qu’un petit point dans toute l’île de Cebu aux Philippines. La province principale comprend 6 villes, 47 municipalités et 167 îlots. Le cebuano est la langue principale utilisée par les habitants, complètement différente de la langue tagalog de Manille.

fort san pedro

Histoire de la ville

La capitale du pays, Cebu, a été remplacée par Manille au 17 e siècle, mais cela n’a pas eu d’impact sur l’importance historique de l’île. Elle occupe toujours une place de choix dans l’archipel en tant que capitale du Sud et est considérée comme l’île la plus dynamique du pays avec une population plus diversifiée sur le plan ethnique. Cebu est une destination idéale pour des vacances en famille, mais aussi pour les aventuriers qui souhaitent explorer les endroits les plus reculés de l’île. Elle abrite les magnifiques chutes Kawasan, ainsi que les meilleurs sites de plongée du pays.

Comment aller à Cebu

Le moyen le plus facile et le plus rapide pour visiter Cebu Philippines est l’avion. De nombreuses compagnies aériennes des grandes villes, dont la capitale, Manille, ainsi que de différents pays asiatiques tels que Singapour, la Malaisie, le Japon, Hong Kong, la Corée du Sud et Taiwan, proposent des vols réguliers vers l’île. L’aéroport international de Mactan est la principale porte d’entrée vers le sud. De Manille, le trajet ne dure qu’une heure et c’est le point de départ idéal pour explorer les régions de Visayas et de Mindanao. Il est également possible de se rendre sur l’île de Cebu à Philippines par la mer. De nombreux ferries assurent quotidiennement la liaison aller-retour vers Cebu et desservent Manille, Bohol, Leyte, Negros, Davao, Butuan, Cagayan de Oro, Ozamis et Iligan.

L’hébergement à Cebu

En tant que centre, la ville de Cébu abrite de nombreux hôtels et des complexes hôteliers. De nombreuses options sont disponibles en ce qui concerne la restauration, les transports, les activités, la vie nocturne, les sites culturels et historiques, les activités sur la plage et les activités nautiques. Si vous voulez être au cœur de tout, la ville de Cebu est le meilleur endroit. L’île de Mactan est reliée au continent par un pont et dispose d’un aéroport. Mactan est très peuplée et c’est l’une des principales destinations touristiques du sud. Vous y trouverez de nombreux hôtels de luxe et des stations balnéaires, ainsi que des options d’hébergement économique. Les îles Malapascua et Bantayan font partie des îles les plus connues à Cebu. Elles abritent de nombreuses stations balnéaires se longeant sur des plages immaculées avec un rivage de sable blanc. C’est également le meilleur endroit pour faire de la plongée.

Sud de Cebu: Badian, Moalboal, Oslob et Sumilon

Le sud de Cebu est le lieu d’aventure idéal pour les amateurs de sports extrêmes. Cette partie de Cebu regorge de belles cascades, de plages et de sites de plongée qui sauront solliciter votre sens de l’aventure. Voici quelques-unes des choses à voir et à faire dans le sud de Cebu:

Sardines à Panagsama, Moalboal : Le récif de Panagsama abrite la célèbre piste de sardines de l’île de Cebu aux Philippines. Comme il s’agit de la principale attraction de Panagsama, il est conseillé de réserver le voyage à l’avance, car les places sont rapidement occupées.
Cascades de Mantayupan , Barili : C’est un lieu estival apprécié de tous les touristes. Les eaux bleu turquoise en font un endroit très attrayant pour une baignade rafraîchissante.

Poster une réponse