Le sud-ouest de la France abrite des sites touristiques incontournables qui font la fierté du pays. Si vous décidez de partir en vacances, mettez le cap sur la Charente-Maritime. Ce département de la région Nouvelle-Aquitaine saura vous séduire avec son riche patrimoine historique, culturel et naturel. Voici 4 destinations idéales pour vos campings.

Oleron

La Cité de l’Huître

La Cité de l’Huître est située le long du Chenal de la Cayenne. De plus, elle est proche du centre de Marennes. C’est aussi un espace muséographique consacré à l’ostréiculture. La cité s’étend sur 10 hectares. Vous y trouverez diverses cabanes multicolores sur pilotis :

  • La cabane bleue (présente l’écosystème local et le milieu naturel des huîtres) ;

  • La cabane verte (expose l’histoire de l’ostréiculture) ;

  • La cabane rouge (présente la vie des huîtres et les techniques d’ostréiculture) ;

  • La cabane dorée (abrite un bar pour déguster de bons plats d’huîtres).

Le Fort Boyard

Situé entre les îles d’Aix et d’Oléron, le Fort Boyard est un fort du 19e siècle mesure 68 mètres de long, 32 mètres de large et 20 mètres de haut. Le Fort Boyard est bien connu à cause du jeu télévisé Les clés de Fort Boyard. C’est aussi un lieu de tournage de films. Bien que le site ne soit pas ouvert au public, vous pouvez profiter d’une croisière en partance de l’île d’Oléron pour vous en rapprocher considérablement. Vous pouvez choisir un hébergement sur l’île d’Oléron au large des côtes de la Charente-Maritime. Dans la région, précisément dans le village de la Cotinière, le Camping Les Tamaris sur l’île d’Oléron offre un cadre idéal pour toute la famille. Cet établissement 3 étoiles est un bon point d’ancrage pour mieux contempler les merveilles de l’île.

Le Vieux-Port de La Rochelle

Capitale historique de l’Aunis, La Rochelle possède un vieux port. Ce dernier est important et a vécu une grande partie de l’histoire de la région. Deux édifices imposants y sont présents :

  • La tour de la Chaîne ;

  • La tour Saint-Nicolas.

Ces deux tours sont à l’entrée du Vieux-Port de La Rochelle, un port du 13e siècle.

Le zoo de La Palmyre

Ce parc zoologique de la côte atlantique dans la presqu’île d’Arvert a été créé en 1966. C’est l’un des dix parcs les plus visités en France. Sur 18 hectares, le zoo de La Palmyre est un jardin paysager où se trouvent plus 1 500 animaux de 115 espèces différentes. Vous aimerez les découvrir sur le parcours qui est aménagé dans le zoo.

Que retenir ? Pour faire du camping durant les vacances, laissez-vous séduire par la Charente-Maritime et ses destinations de rêve. Vous pourrez vous offrir de beaux souvenirs en photos et dans votre mémoire.

Poster une réponse