Au sud de l’Europe, Portugal est une destination de vacances de choix. En famille, entre amis ou même seul, faire un road trip sur la péninsule Ibériqueplaira à coup sûr. Le pays touristique n’a rien à envier aux autres. Plages, grottes, surfs, que visiter au Portugal si vous n’avez que deux semaines pour cette aventure? Quand partir au Portugal? Toutes les réponses et conseils dont vous avez besoin dans cet article.

voyage au portugal

Les plus belles plages du Portugal

Les magnifiques plages d’Albufeira font que le Portugal estparmi les meilleures destinations de l’Europe. Voici d’abord les meilleures plages portugaises pour mieux organiser votre voyage.

Top 3 des plages portugaises

  • Plage d’Algarve Barranco das Belharucas : un coin paradisiaque sur la côte sud du Portugal à ne pas manquer! Vous aurez largement le temps de vous bronzer sous le ciel bleu. Préférez-vous y rendre tôt pour vous assurer d’une place de parking.
  • Plage d’Alemaes d’Albufeira : la plage des Allemands est aussi un incontournable du territoire Portugais. Ce surnom est dû à l’ancienne usine de conserverie tenue par une famille allemande qui y existait jadis.
  • Plage de Santa Eulilia, en bordure de l’Albufeira. C’est une plage préservée, faisant profiter de la vue de belles pinèdes et de falaises de calcaire et argile.

Autres plages portugaises qui méritent le détour

Si vous avez le temps, faites donc un saut à la plage jeune, soit celle de Rocha Baixinha Poente. Plage par excellence pour ceux qui rêvent de faire du surf au Portugal. Des fans de kite surf et de surf peuplent cette plage du Portugal. Au rendez-vous, bar local et fiesta. Les fans de glisse et de cocktails exotiques s’y plairont.

Entre Lisbonne et Algarve, la plage d’Arrifana. Elle se trouve juste à côté de la petite ville typique, Aljezur. Louer une voiture au Portugal est le meilleur moyen pour s’y déplacer. Vous aurez la possibilité de visiter de ce petit coin reculé sans contrainte horaire. La plage parfaite pour les couples qui désirent se retrouver dans un endroit calme, loin du monde pour pique-niquer.

Quand partir au Portugal ?

Bien évidemment, vous avez envie de soleil et d’un climat favorable pour tout visiter sans contretemps à cause d’un mauvais temps. Visitez le Portugal au mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre ou au mois de décembre. L’hiver dure un long moment dans cette partie de l’Europe. Le soleil est clément au printemps. Cependant, certains touristes préfèrent profiter du pays au mois de février ou de mars. Cela leur permet d’éviter la grande affluence touristique du mois de juillet au mois de septembre et de réduire le coût du voyage.

Lisbonne et ses vestiges architecturaux

Lisbonne, surnommée la ville aux sept collines est la capitale du pays.
Animée, elle est unique grâce à ses quartiers alliant modernité et authenticité. L’ambiance est différente dans tous les quartiers. Ses miradors ne demandent qu’à explorer et les permettent des découvertes inoubliables aux fins voyageurs : Miradouro, Castelo de Sao Jorge, Miradouro de Santa Luzia, La Cathédrale de Lisbonne, Musée de l’art, de l’architecture et de la Technologie (Maat), Tour de Belém, etc.
En 5 jours, vous aurez longuement le temps de tous les explorer et d’en profiter pleinement.
À environ 2 heures et 30 minutes, il y a la Grotte de Benagil, sur la côte sud de l’Algarve. Cette grotte fait la renommée de la ville, une autre merveille à ne pas rater.
Le camping municipal de Sesimbra vous permettra de faire du camping. Seulement à une heure de route de la capitale. Vous ne risquez pas d’oublier rapidement la vue sur l’Océan dont vous profiterez au réveil.

Porto et ses façades colorées

À 3 heures de route de Lisbonne, cette charmante ville ouvrière vous invite à faire sa découverte.
La vue en arc en ciel, le calme malgré la ville animée, notamment la nuit, les bâtiments historiques remarquables, il y en a pour tout le monde. Cette ville que l’on peut qualifier de «nocturne» vous fera de bons souvenirs. Après les journées à la plage, un petit repos dans un restaurant à votre budget, puis enchaînez avec un verre de porto. Les amateurs de vins et de gastronomie pourront passer jusqu’à deux jours à Porto lors de leur voyage de deux semaines au Portugal. Péniche, à seulement deux heures de là, vous offre sa réserve naturelle des îles de Berlengas. Un point de vue à couper le souffle vous y attend.

Poster une réponse