Le Sri Lanka, bien qu’étant une petite goutte dans l’océan Indien, est certainement la seule goutte magique avec une large pléthore de couleurs, de douceur et d’exubérance apportés par toutes les formes de vie qui cohabite sur l’île en toute harmonie. Alors, si vous avez prévu de séjourner dans cette partielle de paradis, voici quelques réserves naturelles qui en valent le détour.

Voyage-sri-lanka-reserves-naturelles

La forêt tropicale de Sinharaja

Parmi les forêts protégées du Sri Lanka, la forêt tropicale de Sinharaja a la priorité. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et comprenant 18 900 hectares de terres forestières tropicales, la forêt est située dans la zone humide du sud-ouest des basses terres du Sri Lanka. La forêt tropicale de Sinharaja abrite de nombreux oiseaux endémiques, notamment le perroquet suspendu de Ceylan, le calao gris et la poule de la jungle. Pour vivre pleinement une aventure hors du commun, une agence de voyage Sri Lanka vous accompagnera dans l’organisation de votre séjour au cours de cette découverte.

La réserve naturelle de Muthurajawela

Parmi les autres forêts et réserves protégées à découvrir absolument au Sri Lanka, la réserve naturelle de Muthurajawela vous promet une découverte inoubliable. Cette réserve se trouve Colombo et Negombo, et se caractérise par son système de zones humides côtières avec une grande biodiversité. Muthurajawela compte plus de 194 espèces de faune et de flore, 17 espèces de vertébrés endémiques et 26 espèces menacées d’extinction, 40 espèces de poissons, 22 espèces de mammifères et 102 espèces d’oiseaux. De quoi faire le bonheur des amoureux de la nature !

La réserve forestière d’Udawatta Kale

Udawatta Kale déclarée réserve forestière et sanctuaire est importante tant pour son patrimoine historique que pour sa biodiversité. Udawatta Kale, situé derrière le temple de Dalada Maligawa, a joué un rôle même lors de la création du royaume de Kandy. Le cimetière de la garnison, le caverne Senkada Cave Shelter, la rue Lady Horton et l’étang royal se trouvent dans l’enceinte de la réserve et sont des sites à voir absolument. De plus, des singes, des cerfs, des porcs-épics, des papillons et de nombreux oiseaux endémiques feront de votre découverte d’Udawatta Kale une expérience unique.

La réserve forestière de Kottawa

Kowatta, ou « La cité des grands » est l’une des villes principales du Colombo, capitale de Sri Lanka. La réserve forestière de Kottawa au nord-est de Galle est une réserve naturelle couverte par les forêts tropicales entremêlées par des plaines et des montagnes. Vous pourrez aussi profiter de votre escapade pour vous rendre dans la forêt de Rumassala dans la région de Galle, la forêt de Bambara Botuwa et la forêt de Yagirala qui à elles seules font partie des meilleures réserves naturelles du Sri Lanka.

Poster une réponse