Situé au sud-ouest de la péninsule indienne, le Kerala est un Etat de l’Inde du sud, assez peuplé mais de petite dimension. La langue utilisée est le malayalam, une langue très pratiquée en Inde du Sud.

Kerala est actuellement devenu une destination touristique très recherchée pour la beauté et la variété de ses paysages, la richesse de son patrimoine, mais aussi pour son climat tropical. La variété et la beauté de la faune et la flore font du Kerala une destination très prisée. Les amoureux de la nature pourront contempler les milliers d’animaux et d’oiseaux se trouvant dans les parcs naturels sauvages de Kerala. La forêt qui recouvre une grande partie du Kerala abrite également nombre de plantes endémiques.

Kovalam situé à 16 km au sud de Thiruvananthapuram ou Varkala est un des plus beaux sites de détente. Ses plages sont réputées dans le monde entier pour leur beauté, ce qui va ravir les amateurs de baignade. Pour les sites touristiques, on peut citer Kochi, une vielle ville très appréciée et pleine de charme. Les visiteurs pourront y admirer des monuments fascinants tels que le palais Mattancherry, la synagogue et la plus ancienne d’Inde qu’est l’église Saint-François.

Concernant le patrimoine architectural, l’utilisation importante du bois dans la construction des édifices traditionnelles caractérise l’architecture kéralaise, le magnifique palais de Padmanabhapuram, qui est entièrement construit en bois, en est un exemple. Les peintures murales constituent aussi l’une des particularités des temples et musées, le palais de Krishnapuram abrite la plus grande peinture murale du Kerala, appelée le Gajendra Moksham. Par ailleurs, Kerala est très connu pour ses activités culturelles intenses.

La croisière constitue une autre attraction touristique du Kerala et cela attire beaucoup de touristes. On navigue avec des bateaux aménagés qu’on appelle les kettuvallams. Quelques jours à bord d’un kettuvallam, à sillonner les voies navigables étroites de la « Venise du Kerala » et des backwaters qui relient les villages reculés et les îles au continent, permettent de découvrir la nature kéralaise d’une manière originale. Pendant les vacances d’été en août et septembre, les peuples de Kerala organisent les fêtes d’Onam, ils font les courses de bateaux-serpents ou snakes boats. Ce sont des bateaux en bois de 30 mètres de long dans lesquels une centaine de rameurs prennent place et s’affrontent dans un spectacle impressionnant qui attire les foules.

Outre la splendeur de ses paysages et la réputation de ses patrimoines, l’Etat du Kerala est un vrai modèle pour l’Inde pour son taux d’alphabétisation le plus haut du pays et pour son impressionnant développement.

Site intéressant : Location de BateauYatri Trekking

AZIMUT NEPAL … LE NÉPAL AUTREMENT ! L’agence différente, sympa avec ses clients, juste avec ses staffs. L’agence qui n’organise qu’au Népal !!

Les commentaires sont fermés.