Si un séjour Malaisie attire autant de touristes chaque année, c’est en grande partie grâce à ses innombrables plages paradisiaques. En effet, la côte Est de la Malaisie péninsulaire regorge de plages de sable fin à l’eau bleue turquoise. Les plages de Redang, une île quasiment inhabitée, sont parmi les plus belles au monde et offrent aux amateurs de plongée des fonds marins à couper le souffle.

De plus, la plupart des plages de Redang sont faciles d’accès et se situent à moins de 10 minutes de l’aéroport de l’île. Les plages des iles Perhentian, au nord de Redang, sont également très prisées. Elles offrent un cadre parfait pour une initiation à la plongée en apnée. Les plages de l’île de Tioman, au sud de la Malaisie, sont tout aussi magnifiques et proposent une faune marine riche en poissons tropicaux de toutes les couleurs. Un véritable régal pour les yeux.

La côte Ouest, royaume des touristes

La côte Ouest de la Malaisie péninsulaire n’a rien à envier à la côte Est. En effet, les plages de l’île de Langwaki, la plus fréquentée par les touristes, sont somptueuses et présentent l’avantage d’être accessibles toute l’année, contrairement à d’autres plages qui doivent fermer durant la période des fortes pluies. Les sportifs pourront s’en donner à cœur joie grâce aux multiples activités sportives disponibles sur les plages de Langwaki. Vous pourrez vous y rendre en sac à dos sans aucun souci.

Les plages de l’île de Pankgor ne sont pas les plus réputées de Malaisie mais présentent l’avantage d’être facilement accessibles depuis Kuala Lumpur. L’île de Bornéo abrite, entre autres, les plages de Turtle Beach et Golden Beach, réputées pour accueillir les tortues qui viennent y pondre leurs œufs. Un spectacle fort en émotions et un souvenir qui restera gravé dans vos mémoires à jamais. Pour d’autres sensations, n’oubliez pas de visiter Kuala Lumpur, cette ville vaut le détour.

Liens utile et un site intéressant, une location vacances à Port Leucate en France, location appartements

Les commentaires sont fermés.