Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali est une île indonésienne baignée par l’océan Indien et la mer de Bali. Très touristique, elle est aussi une véritable référence dans le milieu du surf.


Une destination prisée par les surfeurs

Destination touristique phare d’Indonésie, Bali est connue pour la beauté de ses paysages, son climat agréable et la singularité de sa culture. Cette île paradisiaque, qui accueille chaque année près de 3 millions de touristes, offre une multitude d’activités sportives comme la plongée sous-marine, le canyoning ou le trekking. Pourtant, c’est surtout le surf qui fait la renommée de cette destination, également appelée « l’île des Dieux ». Tout au long de l’année, Bali accueille des centaines de surfeurs venus du monde entier et une location de villa à Bali permettra de visiter l’île tout en chevauchant les belles vagues apportées par l’océan Indien.


Des plages dédiées au surf

Mondialement connus, les spots de cette île indonésienne sont littéralement pris d’assaut par les amateurs de surf entre les mois de juillet et septembre, la meilleure saison pour profiter des vagues balinaises. Pour les surfeurs débutants, les plages de Buitan, de Kuta et de Legian Beach sont les lieux parfaits pour améliorer leur technique, avec des vagues pas trop grandes et des fonds sablonneux. En revanche, les plus expérimentés préféreront sûrement les spots de Pulakan et de Nyang-Nyang ou les vagues plus rapides de Canggu, à une quinzaine de minutes de Kuta en voiture.


Des spots de renommée internationale

Les surfeurs les plus téméraires, quant à eux, seront toujours tentés de braver les vagues de 4 mètres que propose en été la côte ouest de la péninsule de Bukit, située à l’extrémité sud de l’île. Les spots d’Uluwatu, de Padang-Padang et de Dreamland Beach sont d’ailleurs les plus connus de Bali. Et pour les apprentis surfeurs qui souhaitent réussir leurs premiers , il existe plusieurs écoles de surf sur l’île. Des cours de surf privés ou en groupe sont animés par des professionnels accrédités et sont ouverts à tout le monde !