Cette année marque vos vacances à l’île Maurice ? Votre préoccupation principale est de trouver un logement sur mesure, qui saura respecter vos attentes et votre budget ? Vous êtes tombé sur la bonne page. Des hôtels aux villas, appartements, bungalows et cabanes au pied de la montagne, une panoplie d’offres s’offrent à vous. Si les choix des vacanciers tendent à se tourner de plus en plus vers les villas privées et les appartements, cela n’empêche pas un bon taux de remplissage dans les hôtels.

Quel type de logement pour vos vacances mauriciennes ?

Pour trouver du sur mesure, un logement qui saura rendre vos vacances extraordinaires, il convient de fixer vos préférences et vos besoins. Quels seraient vos critères de recherche pour des vacances de rêve ?

#- Dans quelle région souhaitez-vous que le logement soit situé?
#- Désirez-vous que le logement en question soit près de la mer?
#- Désirez-vous un logement plus isolé ou alors un logement proche d’un centre-ville développé, et ainsi situé près de tous les points de contact importants?
#- Dans quelle fourchette de prix désirez-vous que le logement se situe?
#- Désirez-vous des services complémentaires, comme l’internet, la climatisation, le petit-déjeuner, la demi-pension, etc.?

Logement de vacances pour tous les goûts à l’île Maurice

Ceux recherchant un logement près de la plage voire sur la plage, préféreront une villa privée ou des appartements. Il existe aujourd’hui des appartements de luxe en front de mer, proposant des offres spéciales telles des nuits gratuites et une offre spéciale couple. La demi-pension et de nombreuses activités vous sont aussi proposées en supplément. Les appartements île Maurice vous offrent possibilité de vue sur mer, une piscine commune, des places parking et une ambiance festive à partager avec les vacanciers du complexe.

En revanche, ceux en quête d’authenticité et d’intimité préféreront une villa île Maurice au calme, sur la plage ou non loin de celle-ci. Tel sera aussi le cas pour les jeunes mariés. Le nord du pays saura vous ravir avec ses villas intimes avec jardin et piscine privée sur Péreybère. Ces villas offrent généralement des prestations fort intéressantes tel le service de la femme de ménage, la livraison des repas ou le service d’un cuisinier, un transport régulier qui conduit les vacanciers à une plage exclusive à Trou aux Biches.

Ces villas et appartements de luxe peuvent varier de 115 à150 EUR la nuit pour 2 personnes. Pour ceux à budget inférieur, il vous est possible de trouver des appartements confortables donnant sur la plage, avec arrêt de bus, supermarché et restaurants à proximité et cela à compter de 50 EUR la nuit.

Si vous souhaitez être loin de tout, il existe au sud de Maurice, plus précisément à Grand Port des loges de ‘L’Hacienda ‘, situées au pied de la montagne Lion, avec vue pittoresque et une nature à couper de souffle. Le village le plus proche, Mahebourg, est à 10 km de là. Un lieu paisible.

Se payer des vacances pas chères, à bon rapport qualité/prix, c’est encore possible à l’île Maurice ? Oui, ça l’est !

Auteur: Julie LAVENERABLE

Page google+ de l’auteur

Les commentaires sont fermés.