Grande ville cosmopolite et aussi grand centre financier asiatique, d’un premier coup d’œil Hong Kong n’a rien d’une ville adaptée pour les enfants. En effet une ville autant consacrée aux affaires est généralement très animée, peut être même trop confondue pour emmener les petits en ballade. Et bien sachez que Hong Kong propose de nombreuses activités pour enfants. Voyons ensemble les différents endroits qu’il ne faut surtout pas rater si vous optez pour un séjour en famille à Hong Kong.

L’ocean Park à la fois un parc d’attraction et un aquarium, met à la disposition des visiteurs une centaine d’espèces de poissons différents et des montagnes russes et manège pour faire le bonheur des petits comme les grands. Si vous êtes plutôt fan de culture, il y a les musées qui présentent le patrimoine culturel chinois dans ce parc qui se trouve pas loin de la grande ville de Hong Kong. L’amusement sera au rendez vous du plus petit au plus grand.

Water World le parc propose des toboggans de toutes les tailles et une piscine à vague qui se trouve pas loin de l’Ocean Park. Le complexe est doté de plusieurs espaces ombragés pratiques pour les pique-niques et aussi de plusieurs piscines, pour les petits que pour les grands.

Hong Kong Park le jardin botanique et zoologique abrite huit espèces d’animaux en danger de disparition et une flore très variée. Le parc se trouve juste à côté du jardin qui se trouve au centre de Hong Kong. Il propose un petit parc d’attraction pour enfants. L’aire du jeu s’étend sur plus de 1000m² avec des activités variées selon l’âge des enfants, l’entrée du parc est gratuite.

Le transport à cable de Ngong ping 360 reliant la Baie de Tung Ching au village de Ngong Ping, offre une vue superbe lorsque le ciel est dégagé et à l’arrivée au village, vous aurez l’embarras du choix pour les différentes activités que le village propose (restaurant, magasins, théâtre pour enfants)

Disneyland Hong Kong situé sur l’île de Lantau ce parc d’attraction est aussi intéressant que celui se trouvant en Amérique mais avec une touche plus occidentale avec les costumes et les architectures qui montrent les cultures du pays.

Ce qui est sûr c’est que si vous décidez de partir pour un voyage en famille pour Hong Kong vous ne risquerez pas d’être déçu et vos enfants ne vont pas oublier ce voyage de si tôt!

1 réponse pour “Voyage à Hong Kong en Famille”

  1. Avatar Forum Expat dit :

    Il y a 5 ans j’ai été à Hong Kong pour la première fois. J’ai tout de suite adoré, surtout les spectacle son et lumière sur Victoria Harbour et la vu du pic aussi. Un must à ne pas manquer.