Parmi les îles Koh  samui, koh lanta, koh chang ou khao lak, l’île de Phuket est la plus grande des îles thaïlandaises et constitue actuellement l’une des destinations phares en Asie du sud est. Aussi surnommée la Perle du Sud, elle est reconnue pour la splendeur de son paysage, pour ses nombreuses plages de sable blanc, de baies d’eau limpide, ses lagons, ses hôtels se trouvant sur des collines. Et la meilleure période pour s’y séjourner s’étend de novembre à mars. Mais une fois sur l’île qu’y faire d’intéressant ?
 
Avant tout, pour vous rendre à Phuket, vous devez soit le faire en bus en partant de Bangkok ou soit en avion, toujours au départ de Bangkok ou bien des autres grandes villes de La Thailande. Mais une fois à l’intérieur de l’île, vous n’aurez aucun problème à vous déplacer puisque vous aurez à choisir entre les Songthaews (taxi local), les tuk tuk à trois roues, les motorbikes à service rapide et ne nécessitant aucun permis de conduire, les locations de voitures sur place ou une embarcation motorisée sur les  bateaux Long Tail.
 
Phuket présente des infrastructures touristiques assez intéressantes : les plages aussi belles les unes que les autres comme celle de Patong, Kata Beach ou rawai Beach ; les cascades de  Bang Poe waterfall et Tonsai Waterfall ; le musée national de Thalang ; la colline de Khao Rang vous offrant à la fois une vue panoramique de Phuket  et au soir, contempler le couché du soleil en plus de ses bons restaurants ; le Saphan Hin réputé pour être un lieu de repos et de détente ; le zoo avec une multitude d’espèces de tout genre allant d’espèces d’oiseaux aux reptiles.

Phuket est aussi l’une des destinations plongée les plus réputées au monde. Cette île paradisiaque bénéficie d’un climat tropical. Bref, c’est une destination à mettre dans votre liste.

Voyage en Thaïlande sur CarnetVoyages.com
La Thaïlande, une de nos destinations préférées a fait l’objet d’un grand nombre d’articles traitant à la fois de nos impressions, mais aussi des itinéraires et des bons plans sur place. Ce voyage en Thaïlande a aussi été l’occasion de prendre un grand nombre de photos, dont nous vous proposons une sélection dans les différentes galeries.

spécialité pattaya
Location Pattaya
Hotel Pattaya
séjour en Thaïlande
Location Pattaya

1 réponse pour “Voyage à Phuket, Thailande”

  1. Avatar Corinne dit :

    C’est un endroit qui fait vraiment rêver! S’il y a une destination à ne pas en Thaïlande, c’est celle-ci. Elle a de quoi plaire à tous ses visiteurs et rendre leur séjour tout à fait inoubliable