Ce grand fleuve a été témoin de la fondation mais aussi de la fin de grands empires ainsi que de nombreuses guerres opposant les ennemis d’origines et de cultures différentes. Depuis bien longtemps, en effet, le Mékong a profité aux aventuriers et explorateurs, aux marchands, aux pêcheurs et aux paysans.

Les croisières ici ne sont peut-être pas aussi luxueuses que celles proposées par https://www.bleuseine.com sur les eaux de la Seine, pourtant elles promettent une expérience bien plus grande encore. Une sortie sur le fleuve Mékong inclue le plus souvent une visite d’anciennes ruines, celles de Vat Phu par exemple, ou les vestiges de temples et de sanctuaires de pierres qui vous apprennent un peu plus sur les cultures et civilisations d’antan. Il est également possible de se mêler à la vie locale, simple certes mais riche en expériences diverses. Une vie au rythme du quotidien des habitants du Mékong auprès des villages comme Ban Deua Tia, un tout petite village qui existe encore depuis près de 2 siècles mais qui continue pourtant de prospérer par l’intermédiaire de la pêche, de l’agriculture et de la production de rhum à base de riz, que la population distille et vend aux commerçants itinérants.

Voyager sur les eaux du fleuve Mékong c’est faire un voyage des plus romantiques et incroyables en dans la partie sud-est de l’Asie. Des navires modernes qui ont su garder les caractéristiques de ceux qui y naviguaient autrefois. Des paysages qui défilent mais aussi de fréquentes occasions de faire une halte et aller au contact de la population locale car n’oublions pas que la meilleure expérience de voyage reste l’échange et le partage.