Le Vietnam, un pays qui possède une histoire commune avec la France, une histoire qui nous enracine dans ce pays et nous incite à voyager au Vietnam

Le Vietnam, un pays riche en décors naturels diversifiés et d’une beauté rare. Un pays où l’eau est votre guide pour votre voyage, car oui le Vietnam est un pays que l’on peut visiter au fil de l’eau.

Pour preuve, qui ne connaît pas la Majestueuse Baie d’Along, inscrite au patrimoine naturel de l’UNESCO. Un site qui bien entendu a subit les assauts des vagues de touristes qui n’avaient qu’une seule envie, admirer un soleil couchant dans la baie d’Along.

Mais la Baie c’est aussi une possibilité de voyager autrement car des compagnies de croisières l’ont bien compris et assure dorénavant des séjours dans la baie d’une autre nature, basé sur le tourisme responsable et heureusement.

L’eau reste au cœur d’un voyage au Vietnam, le Delta du Mékong et sa luxuriance verte qui vous environne de toute part et vous enivre pour vous offrir toutes les saveurs du sud au fur et à mesure de vos découvertes.

Sans oublier le Nord Vietnam et ses ethnies minoritaires colorées et vous offrant des sensations uniques et une immersion intense dans les cultures variées et riches de ces ethnies. Une mosaïque de couleurs et de cultures pour un peuple unit pour leur pays.

Un pays et un peuple chaleureux, qui nous accueille avec un sourire et un « Hello » voire un « Bonjour » car la langue de molière est assez bien représenté dans certaines zones.

Sans oublier un pays aux mille et une saveur, une cuisine d’une richesse inouïe et qui vous laissera des souvenirs gustatifs inégalés.

Bref pour vos futurs vacances, pourquoi ne pas penser à voyager au Vietnam et dans ce cas il est important de bien voyager au vietnam. Et pour cela, il est essentiel d’être sensibilisé au tourisme responsable et de savoir l’impact que notre voyage peut avoir sur la population locale et l’environnement donc on voyage responsable avant tout.

Le Vietnam pour un voyage responsable.

Les commentaires sont fermés.