Zoom sur Nice grâce à l’art, au soleil et aux gîtes !

L’été arrive et vous êtes nombreux à vous demander « où partir en voyage cet été » ? New-York ? Londres ? Une croisière dans les Caraïbes ? Pourquoi ne pas rester en France cette année ? Notre pays regorge de régions merveilleuses qui ne demandent qu’à être découverte ! Aujourd’hui, je vous propose de faire un zoom sur les Alpes-Maritimes et plus précisément sur la ville de Nice.

Se balader à Nice

L’été à Nice est placé sous le signe de la chaleur, du soleil et de la plage ! Profitez d’une balade sur la Promenade des Anglais ainsi que d’une visite au château de Nice pour admirer la vue sur la Méditerranée. Rendez-vous à la plage pour bronzer, profitez d’une brise de vent et vous baigner. A l’heure du déjeuner, je vous conseille de vous rendre au cours Saleya pour déguster une des nombreuses spécialités niçoises : socca, pissaladière, tomates farcies et autres fleurs de courgettes vous régaleront les papilles. Bonne dégustation !

Si vous préférez des endroits plus authentiques, le Vieux-Nice est fait pour vous ! Dans ses dédales de ruelles ombragées et de vielles bâtisses, la vielle ville vous procurera un peu de fraicheur et vous fera plonger dans une chaleureuse atmosphère italienne. Vous pourrez également y découvrir de nombreux bar à la mode mais également des pubs anglophones et les meilleurs glaciers de la ville !

Un peu d’art et de culture

Nice est une ville où l’influence culturelle est présente à tous les coins de rues. Découvrez la villa Masséna sur la Promenade des Anglais, qui représente l’histoire et l’art de la ville de 1860 (date du rattachement du comté de Nice à la France) jusqu’à la fin de la Belle Epoque. Visitez le musée des Beaux-Arts, Jules Chéret (cliquez ici), qui regorge de trésors de peintures et de sculptures depuis l’art primitif jusqu’au 17ème siècle. Et puisque nous parlons de la période primitive, allez jeter un œil au musée Terra-Amata qui dévoile l’histoire de Nice durant l’époque de la préhistoire. Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC) abrite les collections d’artistes célèbres à l’instar d’Yves Klein et Nicki de Saint-Phalle. En parcourant la ville de Nice, vous découvrirez que la culture est partout et même vivante grâce à des musiciens et des artistes de rue.

Le gîte : le meilleur moyen pour bien dormir à Nice

Nice regorge d’hôtel en tout genre. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un endroit pour dormir. Mais pourquoi ne pas trouver une solution plus accueillante en choisissant une des nombreuses locations de gîtes à Nice ? Le gîte vous permet de conserver votre intimité puisqu’il est totalement indépendant et séparé de l’habitation des propriétaires, contrairement aux chambres d’hôtes. Vous serez également en contact avec de véritables niçois, qui vous accueilleront dès votre arrivée. Vous pourrez ainsi demander des conseils et découvrir un tout autre aspect de Nice grâce aux gîtes.

Poster une réponse