grèce

Pays situé au sud-est de l’Europe, disséminé entre la mer Egée et la mer ionienne, la Grèce est un vaste territoire, dont un cinquième est composé de plusieurs milliers d’îles. Etant aussi magnifique qu’incontournable, elle possède une histoire immémoriale dont de nombreux monuments antiques en sont témoins. Pour un voyage en Grèce inoubliable, voici nos conseils.

La Grèce, un pays merveilleux

La Grèce séduit par son climat méditerranéen et ses nombreuses plages prisées des amateurs de farniente, loin de se limiter à ses vestiges historiques ainsi qu’à son passé prestigieux. Durant votre séjour en Grèce, les occasions ne manqueront pas de pouvoir déguster les spécialités culinaires du pays telles que le Choriatiki et le Tzatziki. Vous aurez le temps de vous familiariser avec les us et coutumes locales et  les arguments pour venir visiter le pays sont innombrables. Alors n’hésitez pas à combler vos envies d’évasion en découvrant toute la richesse de la culture hellénique.

Quand partir en Grèce ?

Avec les étés chauds et secs et par des hivers pluvieux, mais d’une remarquable douceur, la Grèce jouit d’un climat de type méditerranéen. Fort heureusement, un vent marin frais souffle sur les îles et les côtes, ce qui rend la chaleur très supportable en été. Pour partir en Grèce, le mois de mai est une saison agréable, car c’est le printemps avec une température moyenne de 25 °C.

Par contre, privilégiez plutôt les mois de septembre et octobre pour profiter d’une eau à la température idéale, si vous êtes amateur de baignade. Lors d’un séjour en all inclusive. L’hiver grec a son propre charme qui séduit nombre de touristes grâce à sa particularité. Dans la région mythique du mont Olympe ou celle du mont Parnasse, vous pourrez notamment vous adonner aux joies du ski et de la randonnée. Les mois de l’année les plus humides sont décembre, janvier et février.

Comment se rendre en Grèce ?

Vous disposez de plusieurs solutions pour vous rendre à destination pour des vacances en Grèce. Un vol pas cher pour la Grèce reste le moyen le plus simple. De nombreux vols assurent le transport tant des visiteurs que des locaux, par exemple à l’aéroport international Eleftherios Venezilos à Athènes, le plus grand aéroport du pays. Des vols en destination d’autres aéroports du pays sont disponibles à partir d’ici. Il est également possible de se rendre en Grèce par bateau si vous préférez les charmes de la navigation. Les gens privilégient le transport via les ferries. Par ailleurs, ils assurent tout au long de l’année des liaisons maritimes entre les ports grecs et italiens, chypriotes ou turcs.

Comment se déplacer en Grèce ?

Vous pouvez prendre l’autocar pour vous rendre facilement d’un point à un autre lors de votre voyage en Grèce. N’hésitez pas à prendre l’avion pour des déplacements rapides et confortables. De nombreuses compagnies aériennes assurent les multiples liaisons à l’intérieur du pays. Il est possible de louer une voiture à bon prix auprès d’une petite compagnie locale si vous désirez vous déplacer par vos propres moyens. Par ailleurs, trouver un taxi en Grèce n’est pas du tout difficile. Prenons exemple à Athènes, plusieurs milliers de taxis y sont répertoriés.

En conclusion, il s’agit d’un pays magnifique et qui vaut la peine d’être visiter. Nous vous avons résumé ce qu’il faut savoir avant de passer un excellent séjour en Grèce. Alors, faites vos réservations et profitez à fond.

Poster une réponse