Les Baléares abritent quatre îles principales où profiter du soleil, du sable, de la baignade, de la fête… Majorque, Minorque, Ibiza, et Formentera sont effectivement réputées pour leur agréable climat et leurs magnifiques plages de sable fin. Malgré plusieurs millions de visiteurs chaque année, les îles Baléares conservent leur authenticité et bénéficient d’une faune et d’une flore préservée. En effet, on y compte 5 parcs naturels. Afin de profiter pleinement de ce petit bout de paradis, nous conseillons la location de bateau dans les Baléares, pour le temps d’une croisière. Il s’agit du moyen le plus sûr pour visiter librement les moindres recoins de l’archipel.

baleares

1. Minorque

Minorque est depuis 1993 une réserve naturelle reconnue par l’UNESCO. Ses grottes, ravins, dunes, zones humides, et son climat sont propices au développement d’une flore et d’une faune variée. L’île regorge de magnifiques criques et calanques préservées. Au sud, mouillez votre bateau à Cala Macarelleta et Cala Mitjana ou vous profiterez de baignades tranquilles dans des eaux turquoise. Au nord, rendez-vous à Cavalleria et Cala Pregonda. Côté terre, Minorque vous offre un patrimoine culturel impressionnant à travers ses forteresses, ses rues médiévales, ses palais, sa cathédrale… C’est la première destination que nous recommandons pour votre location de bateau dans les Baléares.

2. Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Elle offre un panel de paysages variés entre mer et montagne, avec un point culminant à 1400 mètres dans la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2011. Depuis votre bateau, vous pourrez profiter de vues imprenables sur ces chaînes de montagnes rocheuses plongeant dans la Méditerranée.
A Port de Sóller, vous passerez un agréable moment en famille, entre plages, restaurants, et balades dans le centre historique. Au pied des montagnes, la ville de Fornalutx est un point de départ idéal pour vos randonnées. Enfin à Palma de Majorque, la capitale, vous visiterez la deuxième cathédrale la plus grande d’Espagne avec ses 44 mètres de hauteur.

3. Ibiza

Au sud Ouest de Majorque, retrouvez la fameuse île d’Ibiza. Sa réputation internationale auprès des clubbeurs n’est plus à faire, vous y passerez des soirées mémorables. Si vous n’êtes pas attiré par la fête, ne fuyez pas, l’île regorge elle aussi de magnifiques plages, calanques et petites criques cachées, à découvrir si vous louez un bateau à Ibiza.

4. Formentera

Au sud d’Ibiza, retrouvez Formentera, une petite île bien plus paisible que sa voisine. Moins touristique et accessible seulement en bateau, vous pourrez vous reposer sur des plages tranquilles, loin de la foule.

Poster une réponse