Envie de passer une lune de miel unique ? Pourquoi ne pas s’envoler pour l’Italie ? Le pays de tous les désirs. C’est surtout une adresse connue pour sa gastronomie. Une destination parfaite pour un voyage de noce qui se respecte. Qui dit « Italie », dit forcement saveurs, arômes et goûts. Sa cuisine est renommée dans le monde entier. Les recettes de ce territoire sont multiples et varient selon la localité, la province et la région.

Les tourtereaux peuvent, entre autres, goûter aux délices du Parmesan, au Pesto de Ligurie ou encore au jambon de Parme. Ensuite, ils auront aussi l’occasion de savourer de la mozzarella de bufflonne de Campagnie et bien plus. De quoi ravir les papilles des amoureux !

Par ailleurs, un bon plat ne serait rien si on ne l’accompagnait pas d’un excellent cru. Cela tombe bien, l’Italie est également réputée pour ses vins. Les jeunes mariés pourront alors, siroter un verre de Chianti ou de Barolo dans le Piémont ou de Prosecco di Valdobbiadene en Vénétie. Bref, ce ne sont pas les crus qui manquent en Italie, le tout est juste de les déguster en compagnie de la personne tant aimée.

Les vins siciliens et les blancs du Frioul et du Trentin-Haut Adige ne sont que quelques exemples des crus célèbres, pour les découvrir tous, le mieux est de faire une petite escapade en Italie. En gros, une lune de miel peut se traduire autrement que des séjours à la plage sous le soleil. Elle peut également se dérouler d’une manière différente autour d’un succulent plat italien avec du vin de qualité.

Poster une réponse