De plus en plus de personnes sont actuellement attirées par des vacances en Suède. En effet, ce pays scandinave bénéficie d’une climatologie assez tempérée, malgré sa situation septentrionale, grâce à l’influence du courant chaud qui traverse cette partie du globe. Le Royaume de Suède a pour voisins la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Laponie. La Suède est le berceau du sauna, cette cure si bienfaisante dont la réputation a, depuis longtemps, dépassé ses frontières. Mais il est également connu pour sa très grande tolérance vis-à-vis des communautés homosexuelles et de la drogue douce. Il faudra effectuer un séjour en Suède!

Suède

Stockholm, une ville séculaire très touristique

Pendant le voyage en Suède, les adeptes de la nature ne manqueront pas de s’étonner devant le magnifique paysage suédois. Le pays possède plusieurs lacs qui se prêtent à plusieurs activités sportives et de loisir. Les vacances en Suède se traduisent également par la découverte de plusieurs sites historiques dont un grand nombre figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’endroit le plus visité, mais aussi le plus spectaculaire, demeure la capitale, Stockholm. Fondée depuis plusieurs siècles, cette ville est implantée sur plusieurs îles, face à la mer Baltique. Elle détient d’innombrables trésors touristiques dont la visite complète s’effectue, de préférence, en flânant et en marchant dans les rues de cette agglomération séculaire. La Suède n’est pas si chère comme peuvent le penser beaucoup de personnes !

Autre activité intéressante à faire sur place pour découvrir la ville dans les moindres détails, munissez-vous de votre 2 roues et fixer dessus une remorque de vélo pour enfant, vous n’aurez plus qu’à emprunter les pistes cyclables de la ville et y découvrir tous les endroits à la vitesse de vos jambes. Cela peut être une occasion originale et économique de parcourir la ville sans utiliser les transports en commun classique comme le bus ou le métro.

Vous pouvez également vous rendre au nord de la Suède dans la périphérie de Kiruna pour y découvrir le phénomène des aurores boréales, de magnifiques nuées de lumières qui dansent dans le ciel pendant la nuit en hiver (octobre à mars).

Une gastronomie très réputée dans le monde

Dans la partie du pays qui se trouve au nord du cercle polaire, on peut bénéficier du spectacle féerique du soleil de minuit et des aurores boréales, pendant les vacances en Suède. La ville de Göteborg devient une des destinations privilégiées des amateurs du tourisme gastronomique, qui viennent de tous les coins de l’Europe. Mais la Suède dispose également d’une très grande gamme de restaurants et de boîtes de nuit branchés très renommés dans le monde. Plusieurs festivités sont organisées tout au long de l’année, sur différents thèmes, dont le salon du « Plaisir des Saveurs ». Alors, il faut absolument partir en Suède !

Poster une réponse