Si la région andalouse vous attire, sachez que les activités sont nombreuses et diverses. Chargée d’histoire et aux activités touristiques développées, l’Andalousie est une région idéale pour passer d’agréables vacances, quelles que soient vos attentes. Pour vous donner un aperçu des merveilles de la région, voici une liste (non exhaustive) d’activités et de lieux à découvrir.

andalousie

Les vacances farniente

L’Andalousie est une région où les hôtels et les activités touristiques sont très développés. Voici quelques suggestions pour passer un agréable séjour dans la région. Profitez du paysage, on s’occupe de vous.

  • Si vous allez à Grenade, vous pouvez bronzer à la plage de où se trouvent plusieurs criques tranquilles.
  • Cadix, c’est la plage d’Atlanterra que nous vous conseillons, petite et calme, elle est environnée de collines et de chalets luxueux.
  • Les plages vierges de Donana dans la région de Huelva sont présentes dans un parc naturel et totalement préservées. Il est impossible d’y accéder par un moyen motorisé.
  • A Malaga, vous trouverez une plage idyllique fréquentée par de nombreux naturistes connue sous le nom de Calahonda de Maro.
  • D’autres plages naturistes se trouvent du côté d’Almeria, il s’agit des plages de Los muertos et de Vera.

Héritage de la civilisation maure, les hammams et les bains arabes sont très présents en Andalousie. Pour vous permettre de passer un agréable moment de relaxation et de bien-être, ces hammams mettent à votre disposition des thermes à différentes températures et des bassins, des salles de repos pour déguster un thé en écoutant de la musique arabo-andalouse. Des masseurs sont également à votre disposition pour un moment détente absolu. Le hammam de Malaga est l’un des plus connus de la région pour son architecture typique mais ceux de Grenade et de Cordoue sont aussi de toute beauté.Rien de tel qu’un restaurant pour passer un moment convivial entre amis ou en famille. L’Espagne a une tradition gastronomique riche et les villes et les ports regorgent de bars et de restaurants, c’est l’occasion de (re)découvrir les spécialités locales ! Ne passez pas à coté de la culture du flamenco très présenté en Andalousie, alors si vous avez l’occasion de déguster des tapas devant un concert de flamenco, il n’y à pas à hésiter une seconde.

Tourisme culturel, entre Histoire, arts et traditions

De part son histoire où sont mêlées la culture arabe et judéo-chrétienne, l’Andalousie est une région où les merveilles d’architecture et les œuvres d’arts ne manquent pas. Il serait difficile de résumer en quelques lignes tout ce qu’il y a à voir.
Il existe cependant des solutions pour vous créer un voyage organisé en Andalousie sur mesure, vous serez ainsi conseillés dans la création de votre circuit à travers les villes et les lieux notables de la région par thématique.
Voici une proposition de lieux à visiter qui regroupent de nombreux lieux culturels et historiques :

  • Séville : l’Alacazar des rois chrétiens, et la cathédrale Santa Maria du Siège considérée comme la cathédrale gothique ayant la plus grande superficie du monde

  • Malaga : le musée Picasso où sont exposées environ 200 œuvres originales du maître
  • Grenade : l’Alhambra, siège politique du monde musulman occidental pendant plus de 500 ans, cette forteresse s’étend sur plusieurs zones comme la medina, les palais et les jardins.
  • Cordoue: l’Alcazar et la Mesquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, véritable rencontre entre l’orient et l’occident

Tourisme actif et activités sportives

Pour les amateurs de tourisme actif, l’Andalousie ne manque pas d’activités à offrir à ses visiteurs. Entre randonnées et trekking dans de vastes contrées où la nature est préservée, pistes à vélo, balades à cheval et sports extrêmes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Pour les amateurs de marche à pied, nous vous conseillons:

  • Malaga: la ruta al Pico Torrecilla et le col de los Pilones dans la Sierra de las Nieves
  • Jaen: les sentiers de la Sierra del Segura

Les sierras sont des lieux de rêves pour les balades à vélo et à cheval. Sans oublier les villages blancs, typiques de la région.Pour une connexion avec la nature, c’est le parc de Cazorla dans le secteur de Jaen qu’il faut visiter. Il s’agit du plus grand espace protégé d’Espagne où vous pourrez apercevoir nombre d’animaux dans leur environnement naturel. Vous y trouverez également un centre d’information et d’interprétation où sont montrées les ressources botaniques locale dans le détail.
Le parc de Donana vous permettra de survoler le paysage andalou en montgolfière en plus d’observer la faune et la flore locale.
Si vous êtes dans la région de Grenade, le parc naturel de la Sierra Nevada est également magnifique. Et du coté de Cadix, un autre parc naturel est accessible à la Sierra de Grazalema. Enfin pour les amateurs de sensations fortes, voici quelques lieux notables :

  • les plages de Tarifa, très connues pour le surf
  • le fleuve du Guadalquivir, passant par Séville et Cordoue où vous pouvez faire du canoë
  • la côte tropicale se prête parfaitement à l’exploration sous-marine et aux sports nautiques
  • la Sierra Nevada offre des pistes de ski
  • la Sierra Morena propose des voies pour les escaladeurs de tous niveaux
Poster une réponse