Parcourir de beaux paysages à vélo est un excellent moyen de s’évader et d’oublier la routine du quotidien. Pour vivre agréablement cette aventure, découvrez notre sélection des 6 endroits incontournables en Europe pour une randonnée VTT.

cyclists

Sillonner la piste cyclable de l’Aare (Suisse)

Pour commencer doucement et sereinement, partez à la découverte de la piste cyclable de l’Aare qui va d’Interlaken à Berne en Suisse. Ce circuit permet de sillonner la rivière Aare en passant par des villes magiques, des lacs turquoise et des chaletsde montagnepittoresques. Comme le terrain est sec et roulant, il est conseillé de faire le pratiquer avec des roues de type pneu VTT XC. Doté de crampons assez bas et fins, ce dernier permet de circuler en toute légèreté.

Ce parcours est l’occasion rêvée pour apprécier la vue de la vallée de l’Aare sur les hauts trottoirs de Thun, classés patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faire un tour dans le Parc National de Tara (Serbie)

Le Parc National de Tara dans l’ouest de la Serbie est l’un des plus beaux endroits pour un parcours en VTT ou en vélo. Il permet aux cyclistes sportifs de suivre un itinéraire riche en altitude.

En chemin de cette randonnée, vous aurez la chance de découvrir la riche flore du Mont Tara et les vues imprenables sur les environs. Il s’agitd’un excellent choix pour se retrouver au calme, loin du tourisme de masse.

Plonger au cœur de la belle Maremma (Italie)

La belle Maremma en Italie est une bonne adresse européenne pour une rando VTT. Le parcours se situe en Toscane et le départ est à Manciano, une charmante ville aux parfums de vignobles bordée d’une succession de collines.

La randonnée se poursuit dans le village médiéval de Montemerano, puis aux célèbres oasis de paix surnommées Thermes de Saturnia. Sur les lieux, de belles piscines naturelles, idéales pour une petite baignade. Ce parcours à vélo en Italie permet de passer facilement de villes historiques à la lagune et de la montagne à la mer.

Partir à la découverte de Porquerolles (France)

Porquerolles est également une option à considérer pour faire du VTT. C’est une petite île de la France qui dispose d’une jolie piste cyclable entre mer et terre.

Vous apprécierez l’environnement agréable formé par les champs de lavande, les plages presque dignes des Caraïbes et l’odeur de l’air salin. On apprécie aussi ce lieu pour son incroyable nature sauvage et le phare encerclé par l’océan.

Rouler le long du Lac de Walenstadt (Suisse)

Toujours en Suisse, le Lac Walenstadt a beaucoup à offrir lors d’une rando VTT. Un tour sur les lieux rappelle tout simplement le Fjord. Entre les ports pittoresques des villages, les jolies chutes d’eau et les paysages idylliques, ce site est un excellent endroit pour une randonnée-excursion en famille.

De nombreuses attractions telles que la ville de Weesen ou les cascades de Seerenbachn’attendent qu’à être visitées.

Tester la piste cyclable autour du lac de Constance (Autriche, Suisse, Allemagne)

Notre liste s’achève avec le lac de Constance qui réunit la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. Grâce aux bateaux qui font la liaison entre les différents bords du lac, tout le monde peut adopter cet itinéraire lors devacances actives de quelques jours.

Il n’ya rien de mieux qu’une escapade à vélo pour apprécier le charme des environs formés par la pittoresque Lindau, l’île paradisiaque des fleurs de Mainau et la dynamique de Constance.

Vous avez désormais 6 nouvelles idées d’endroits parfaits pour une rando VTT en Europe. Il ne vous reste plus qu’à bien choisirvotre VTT et c’est parti pour l’aventure !

Poster une réponse