Le sud de la France est une des plus belles destinations pour des vacances au soleil et à la mer. Louer une maison de vacances avec piscine ne se refuse pas le temps d’un séjour dans le sud. Avant tout, quelles sont les villes les plus attractives de cette partie de la France ?

marseille

Quelles sont les villes à visiter dans le sud de la France ?

Pour vos vacances dans le sud de la France, le choix de la ville est large. En effet, le sud compte de nombreuses destinations incontournables à savoir :

Port-Grimaud dans le Var :

De son surnom Venise Provençale, cette ville fait partie des plus belles destinations du sud de la France pour les vacances. Elle se trouve au fond du golfe de Saint-Tropez. En 2002, cette station balnéaire reçoit le label Patrimoine du XXe siècle.

Les Gorges du Tarn à Lozère :

Un canyon enfoui dans un massif calcaire, cet endroit est formé par une eau d’une limpidité extraordinaire en plus d’être particulièrement calme. Les Gorges du Tarn attirent énormément puisque l’on peut s’y adonner à diverses activités notamment l’escalade, le rafting ou le canyoning.

Saint-Tropez :

C’est une ville côtière qui se trouve sur la Côte d’Azur, idéale pour les vacances au soleil. Elle se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, une destination privilégiée des artistes et le jet set depuis des années. Ses plages sont paradisiaques et ses villages de pêcheurs exceptionnels. Les touristes sont attirés par la vie nocturne à Saint-Tropez.

Nice :

La ville se trouve dans le département des Alpes-Maritimes en Côte d’Azur, sur le littoral de galets de la baie des Anges. Cette ville du sud de la France est une des plus belles destinations pour les vacances, elle est prisée aussi prisée par les artistes au même titre que Saint-Tropez.

Marseille

C’est une ville portuaire du sud de la France. Son Vieux-Port attire les touristes, on y retrouve des poissons frais vendus par les pêcheurs après la prise. Les constructions modernes et traditionnelles se mélangent et donnent tout son charme à ville de Marseille.

Choisir une maison de vacances avec piscine et réserver

Partir en vacances c’est profiter du soleil et de la mer, farnienter ou tout simplement se reposer au bord de la piscine. D’où l’intérêt de choisir une maison de vacances avec piscine lors de votre séjour dans le sud de la France. Avec une piscine dans le logement, vous n’avez pas à vous rendre tout le temps à la plage pour une baignade ou pour se dorer au soleil. De plus, vous profiterez d’un calme exceptionnel si vous ne voulez pas vous mélanger avec beaucoup de monde en bord de mer. A la différence de l’hôtel, une maison vacances avec piscine est plus privée et le cadre est plus restreint. L’utilisation de la piscine est, en effet, individualisé : il n’y que vous et votre famille qui en profite. En couple, en famille ou entre amis, vous jouissiez des lieux en toute quiétude. De plus, vous profitez de tout le confort de la maison et où la sécurité est aussi garantie. Il n’y a d’autres locataires que vous et les personnes qui vous accompagnent, ce qui limite le nombre d’utilisateurs de la piscine : une chose que les maniaques de la propreté apprécient fortement.

Par ailleurs, si vous venez en couple, louer une maison vacances avec piscine vous garantit des moments calmes en amoureux. L’intimité est au rendez-vous tout comme la tranquillité. Si vous venez avec vos enfants, ils peuvent profiter de la piscine et s’amuser autant qu’ils le souhaitent sans qu’ils dérangent des gens. En outre, au bord de la piscine, vous avez la chance d’organiser de petites fêtes privées comme à la maison en toute convivialité.

Poster une réponse